Aven Cholus

Aven Cholus

Aven Cholus
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Pencael IV
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Naissance
  • -40 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeAven Cholus était la pilote de l'équipe Scandium, une unité d'élite des SpecForces de l'Alliance Rebelle.

Aven Cholus naquit huit ans avant le Blocus de Naboo sur la planète Pencael IV, dans une famille riche supportant ouvertement l'Ordre Nouveau prôné par l'Empereur Palpatine. Son frère Senn rejoignit l'académie impériale pour devenir un pilote - il atteignit même le grade de Commandant de la Marine Impériale - et la jeune fille s'entraîna dur aux commandes du vaisseau familial pour un jour espérer faire la même chose. Mais pas au service de l'Empire Galactique : au service de celui de l'Alliance Rebelle. Elle commença par piloter des cargos et des transports, puis fut repérée et assignée au 7e Régiment des SpecForces.

Elle devint plus tard la pilote attitrée de l'Equipe Scandium quand leur pilote, Jouffer Talamiin, fut sévèrement blessé à la bataille de Gendrah-Narvin. Aven Cholus gagna rapidement le respect de Harovan Toth, qui s'exprima d'ailleurs quand il la recommanda pour une décoration - l'Etoile d'Alvace - après une succession de manœuvres évasives aux commandes de leur navette Anxarta de Sienar Fleet Systems. Au cours de la dernière mission de l'équipe - Massacre de Wellte-ir -, les Chasseurs TIE la retardèrent suffisamment longtemps pour que ses camarades fussent taillés en pièces sur la zone d'atterrissage. Seuls six d'entre eux survécurent ; et tous lui témoignèrent un respect éternel.

Toutefois, elle fut la première à mettre sur la table le démantèlement de l'équipe. Aven pensait que l'accumulation de missions échouées ferait qu'elle ne serait plus en mesure de piloter aussi bien qu'auparavant. Elle fut assignée peu après à l'équipe Gale, une unité de transports issue des Contrebandiers Kwuennox, dont elle prit la direction. Mais l'équipe ne la supporta pas : pour eux, le commandement devait revenir à l'un de ses anciens membres, pas à quelqu'un venu de l'extérieur. Ne se sentant pas acceptée, elle se résigna à présenter sa démission, et à être affectée à une autre unité de transports.

Références

Les plus consultés ensuite...