Harovan Toth

Harovan Toth était un Infiltreur du célèbre 5e Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle puis, avec Dutra Zeneta, l'un des chefs de l'Equipe Scandium.

Natif de Reynon, dans le secteur Albarrio, Harova Toth naquit quelques années avant le Blocus de Naboo. Il connut l'ascension du sénateur Palpatine vers le pouvoir, la Crise Séparatiste et la Guerre des Clones. Bien qu'adulte, il ne participa pas au conflit en tant que soldat dans les rangs de la Grande Armée de la République mais resta sur sa planète natale, et ce bien après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Il rejoignit l'Alliance Rebelle dès sa création et organisa son réseau sur Reynon. Il fut par la suite transféré sur Dantooine. Là, il rencontra Tisha Rostek, dont il tomba amoureux. De cet amour naquit une fille, Samona. Paradoxalement, ce fut à cette époque qu'il postula pour le 5e Régiment des SpecForces, le poste le plus dangereux des SpecForces Rebelles !

Malheureusement, quand sa fille eut un an et demi, l'Empire Galactique mena un raid sur Thovinack, au cours duquel Tisha perdit la vie. L'Alliance évacua Samona vers le monde sûr d'Isis. Harova rejoignit l'Equipe Scandium commandée par Dutra Zeneta, l'une des "Equipes Suicides" comme les appelait le Haut Commandement de l'Alliance. Après sa douzième mission - le Massacre de Wellte-ir, dont il fut l'un des six à sortir vivant grâce à l'intervention d'Aven Cholus -, il obtint le grade de Lieutenant-Commandant. Il prit sa semi-retraite avec un certain soulagement. Il servit un temps auprès du Général Jan Dodonna dans la base de Yavin IV, puis fut transféré à la base de Thila. On finit par lui attribuer un poste de patrouilleur à la Base Delta sur New Kisge, dans le Secteur Suolriep.

Articles en rapport

Aven Cholus
Aven Cholus
Personnages
Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Equipe Scandium
Equipe Scandium
Organisations
Jan Dodonna
Jan Dodonna
Personnages
Thila
Thila
Planètes
Yavin IV
Yavin IV
Planètes