Duron Qel-Droma

Chevalier de l'Ordre Jedi, Duron Qel-Droma était un cousin de Cay et Ulic Qel-Droma. Il participa à la chasse aux terentateks.

La Force fut très présente auprès des Qel-Droma. Duron, cousin d'Ulic et de Cay Qel-Droma, fut comme ses deux cousins un brillant Chevalier Jedi, connaissant également une fin tragique. Après le passage d'Ulic Qel-Droma du Côté Obscur de la Force, Cay dut affronter son frère mais ne fit pas le poids et perdit la vie. Duron récupéra alors la bure sur le cadavre de Cay. Elle ne pouvait être portée que par un être complètement dévoué au côté clair de la Force.

Quelques années après la Grande Guerre des Sith, le Conseil Jedi organisa "la Grande Chasse" et Duron fut un des Jedi qui s'y mit en évidence. Il fut accompagné sur de nombreuses planètes, notamment sur Yavin IV, Tython, Onderon ou Tatooine par Shaela Nuur, Guun Han Saresh et Cale Berkona. Sur chaque planète, ils durent affronter un ou plusieurs terentateks, monstres créés par la magie Sith afin d'exterminer les Jedi. Tandis que Shaela, Guun Han et Cale combattaient au corps à corps contre les terentateks, Duron utilisait son pouvoir de télépathie afin de brouiller l'esprit des monstres, ce qui aidait considérablement ses compagnons. Arrivés sur Tatooine, ils durent en combattre un dans une caverne et réussirent à le tuer. Malheureusement, Cale fut grièvement blessé. Ils revinrent à l'enclave de Dantooine et apprirent que la Grande Chasse était terminée. Cependant, Aleco Stusea et Bala Nisi durent leur apprendre qu'officieusement, rien n'était terminé et qu'ils devaient se rendre sur Korriban afin de tuer les derniers terentateks. Même si les deux Maîtres Jedi étaient contre cette mission puisque Korriban était le coeur de l'Empire Sith et que le Côté Obscur y régnait, ils obéirent aux ordres du Conseil Jedi et envoyèrent les trois Jedi là-bas. Cale ne put faire le voyage en raison de sa blessure et laissa ses amis partir, les voyant pour la dernière fois.

En effet, alors qu'ils étaient arrivés sur Korriban que depuis une semaine, Duron et ses amis remarquèrent que la planète avait un effet néfaste sur eux. Guun Han n'hésita pas à avoir des relations avec une twi'lek faisant partie de l'Académie Sith pour obtenir des informations sur la cachette du ou des terentatek(s) tandis que Shaela et Duron travaillaient pour le milieu du crime local en faisant passer des épices en douce. Shaela proposa même de s'infiltrer dans le camp ennemi afin d'avoir les informations sur le(s) monstre(s). Lorsque Duron eut une vision montrant les Seigneurs Noirs de la Sith plus puissants que jamais, il eut l'impression que le ciel lui tombait sur la tête. Shaela le réconforta et l'embrassa prouvant ainsi son amour pour lui. Malheureusement, Guun Han les surprit et, après les avoir sermonnés, décida de les quitter une fois qu'il leur transmit le lieu où se trouvait soi-disant le dernier terentatek. Guun Han Saresh vola un vaisseau Sith et s'en alla pour Kashyyyk où il fut malheureusement tué par un terentatek oublié. Duron se rendit alors dans la Vallée des Seigneurs Noirs de la Sith et y trouva un terentatek après avoir senti la mort de Guun Han. Il l'affronta mais ses talents de télépathe ne fonctionnèrent pas. Le monstre lui asséna un coup mortel. Il mourut après avoir eu une vision montrant un Jedi du nom de Revan tuer les Sith (!), et en avouant son amour à Shaela. Elle le rejoignit bientôt à travers la Force lorsqu'elle fut dévorée par deux terentateks dans le tombeau de Naga Sadow.

A propos de cet article

Agen
Version Légendes, par Agen.
Dernière mise à jour le 16 décembre 2007.
2 639 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Korriban
Korriban
Planètes