Droïde de Combat d'Assaut

Produit par Baktoid Combat Automata pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, les Droïdes de Combat d'Assaut étaient de véritables cauchemars ambulants pour les équipages des véhicules de la Grande Armée de la République.

Un Droïde de Combat d'Assaut. Un Droïde de Combat d'Assaut. Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, les Droïdes de Combat d'Assaut de l'Armée Séparatiste étaient de véritables cauchemars ambulants pour les équipages expérimentés des véhicules de la Grande Armée de la République. Bien que bon marché, ces unités étaient très efficaces et pouvaient être déployées n'importe où. Ainsi, elles participèrent par exemple activement aux batailles de Geonosis, Kamino, Kashyyyk et de Rhen Var. Chaque automate de cette série possédait des Détonateurs Thermiques V-1 de Merr-Sonn, un Pistolet Blaster SE-14 de BlasTech, des Mines Antipersonnel HX2 de Conner Ship Systems et pour finir un Lance-Missiles E-60R. Ce dernier était à même d'infliger de lourds dommages aux AT-TE et aux LAAT/i de Rothana Heavy Engineering.

Les 10 de Muunilinst de la Brigade des Opérations Spéciales menés par le Capitaine Fordo mesurèrent d'ailleurs à leurs dépens la menace réelle de tels adversaires quand leur canonnière fut abattue lors de la Bataille de Muunilinst.

Articles en rapport

10 de Muunilinst
10 de Muunilinst
Organisations
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux
Rothana
Rothana
Planètes