Droïde de Combat Aggressor

Droïde de Combat Aggressor

Droïde de Combat Aggressor
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
Utilité
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Technologies utilisées
  • Un processeur heuristique
  • Un vocabulateur
Armement
  • Vibrolame
  • Pistolet blaster
Commerce
Prix
  • 3800 Crédits
Affiliations
Droïde LégendeProduit sur la planète Farrfin par Farrfin Droidworks, le Droïde de Combat Aggressor était principalement spécialisé dans le maniement des armes de mêlée.

Produit sur la planète Farrfin par Farrfin Droidworks, le Droïde de Combat Aggressor était principalement spécialisé dans le maniement des armes de mêlée. Une particularité qui le démarquait notamment des autres séries qui utilisaient le plus souvent des blasters. Toutefois, il n'était pas impossible de le modifier. Les entreprises du secteur de la robotique remarquèrent également que ce modèle fut fabriqué en masse malgré les restrictions imposées par le Nouvel Empire Galactique à l'époque de la Guerre Sitho-Impériale sur les unités militaires. Bien évidemment sa programmation incluait les subtilités du corps à corps. Des aptitudes inhabituelles qui pouvaient assurément déstabiliser et prendre par surprise ses potentiels adversaires. Cette spécificité finit par convaincre les bureaucrates impériaux que le prototype présenté ne pourrait pas représenter un véritable danger pour leurs meilleurs tireurs d'élite. De ce fait, ils autorisèrent les Farghuls à en fabriquer de grandes quantités et à les exporter.

En vérité, les non-humains avaient spécialement conçu l'Aggressor en réponse à la prolifération des Sith dans la Galaxie. Ils savaient parfaitement qu'une simple unité isolée serait incapable de nuire au Nouvel Ordre Sith. Cependant, ils estimaient qu'à un moment donné leurs droïdes seraient suffisamment nombreux sur les mondes occupés pour déclencher une mise à jour spéciale implantée lors de la phase de conception. Les combattants se regrouperaient alors pour former de multiples forces de frappe prêtes à fondre sur l'Empire Sith de Darth Krayt. Il est important de noter que le Seigneur Sith confrontait parfois ses sous-fifres à des Aggressor. Cade Skywalker, qui était parvenu à faire croire à l'ancien Jedi qu'il souhaitait se joindre à lui, affronta lui-même un exemplaire lors d'une séance d'entraînement au sein même du Temple de la Sith de Coruscant sous la houlette de la Twi'lek Darth Talon.

Références

Les plus consultés ensuite...