Droïde Assassin Pollux

Bien avant que le Comte Dooku ne les redécouvre, les Droïdes Assassins Pollux étaient déjà une armée privée. 4 000 ans avant la Guerre des Clones, l'ingénieur Pollux Poi, un Anx, inventa ces terribles machines, fruits de son intelligence et de sa folie.

Le Comte Dooku vous envoie ses sincères salutations. Nous sommes à vos ordres. Nous sommes programmés pour démembrer plus de onze mille espèces.
_Droïde Assassin Pollux A71

Bien avant que le Comte Dooku ne les redécouvre, les Droïdes Assassins Pollux étaient déjà une armée privée. 4 000 ans avant la Guerre des Clones, l'ingénieur Pollux Poi, un Anx, inventa ces terribles machines, fruits de son intelligence et de sa folie. Les Hutts Shell le recrutèrent pour inventer une arme destinée à éliminer leurs rivaux du clan Gejalli, et ce par l'assassinat. Les droïdes assassinèrent ainsi plus de quatorze membres du clan ennemi des Shell, mais les Gejalli posèrent une marque de mort sur la tête de Poi qui ne tarda pas à être traqué et l'ingénieur partit pour les profondeurs ténèbreuses de Kashyyyk avec ses droïdes assassins pour échapper aux tueurs de l'ombre Dashade. Plus de vingt ans passèrent dans les profondeurs de la planète natale des Wookiees. Il profita de son refuge pour changer le design de ses droïdes afin qu'ils abattent les assassins lancés à ses trousses. C'est ainsi qu'il entra dans la légende, devenant la marque de mort la plus recherchée de l'histoire Hutt. Cependant, cette dernière ne fut jamais assurée, puisque l'ingénieur mourut de manière naturelle. Désormais, la question des droïdes assassins se posait, puisqu'ils étaient désormais orphelins de leur maître. Ces derniers continuèrent à vivre dans les profondeurs de Kashyyyk et découvrirent des ruines d'une ancienne technologie qu'ils appelèrent la Forge Constructrice.

Les nouveaux Assassins furent équipés de quatre photorécepteurs pour voir sans lumière ou en cas de peu de lumière (comme dans les profondeurs de Kashyyyk) et pouvoir scanner les infrarouges. En ce qui concernait l'équipement et l'armement, chaque droïde était équipé de deux canons laser sur les avant-bras métalliques, ainsi, selon le modèle, que d'un canon rétractable installé sur l'épaule. Ils ne tardèrent pas à quitter Kashyyyk pour l'espace Gree, l'une des plus anciennes civilisations de la galaxie. Il s'avéra que les autochtones ne tardèrent pas à utiliser ces droïdes pour l'assassinat. Ce fut finalement le Comte Dooku qui retrouva les droïdes et exploita, en dernier, leurs talents après une visite dans l'Enclave Gree. Il décida de les utiliser contre les Orphelins Jedi, qui combattaient le commandant et auxiliaire de l'Armée Séparatiste Alto Stratus, lors de la Bataille de Jabiim. Ils tuèrent de nombreux Padawans mais ce fut finalement Anakin Skywalker qui se débarrassa des derniers droïdes.

Malheureusement pour la République Galactique, et plus particulièrement pour l'Ordre Jedi, Asajj Ventress avait conservé dix-huit de ces petits bijoux de technologie et les utilisa lors d'une mission d'assassinat sur Phindar contre le Maître Jedi Yoda. Au lieu du Grand Maître de l'Ordre, ce furent Jai Maruk et Maks Leem qui furent tués par les droïdes assassins grâce à l'aide de nouveaux armements: lance-flammes, lance-flèchettes, grenades soniques, blasters soniques et un rayon tracteur qui permettait d'attirer sa future victime à lui. Scout et Whie Malreaux tentèrent d'attaquer certains droïdes assassins mais échouèrent. Après la mission, on pense que les droïdes retournèrent sur Kashyyyk.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Yoda
Yoda
Personnages
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces