Jai Maruk

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Jai Maruk avait grandi auprès de camarades de promotion comme Politrix, dont il était tombé amoureux très jeune. Grandissant et prenant de l'assurance, il devint très fort comme maître bretteur, au point d'être no

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Jai Maruk avait grandi auprès de camarades de promotion comme Politrix, dont il était tombé amoureux très jeune. Grandissant et prenant de l'assurance, il devint très fort comme maître bretteur, au point d'être nommé le Chauve-Faucon. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Jai Maruk fut enrôlé dans la guerre, à son grand dam. Il fut envoyé en mission sur Vjun par le Conseil des Jedi afin d'enquêter sur les agissements du Comte Dooku. Il affronta le Seigneur Noir qui le laissa vivant, à une condition, qu'il rejoigne Maître Yoda et le prie d'aller sur Vjun afin de le rencontrer et de parler de la paix avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Maruk, comme Maks Leem ou Yoda, pensa très vite qu'il s'agissait d'un piège mais Yoda était déterminé à y aller et à ramener Dooku du bon côté de la Force. Pour cette mission, Maruk allait avoir besoin d'un Padawan, le vainqueur du Tournoi des Apprentis, que Tallisibeth Enwandung-Esterhazy remporta. Le Maître Jedi n'apprécia pas de prime abord la jeune fille, mais leur mission, notamment sur le vaisseau qui devait les conduire sur Phindar, les rapprocha.

Ce fut alors à ce moment là que tout bascula. Asajj Ventress, avec une dizaine de droïdes assassins Pollux, débarqua dans le spatioport de Phindar et attaqua Maruk, Leem, Yoda, Scout et Whie Malreaux. Les deux Padawans ne furent pas pris pour cible, mais Maruk et Leem, oui. Le Chauve-Faucon fut à deux doigts de sombrer dans le Côté Obscur lorsqu'il combattit les droïdes et la Jedi Noire, mais Leem, concentrée sur lui, l'empêcha de sombrer. Il fut alors frappé à mort par Ventress et tomba sur le sol, presque mort. Scout se précipita alors vers lui et s'agenouilla:

- Ne m'abandonnez pas, Maître!
- Jamais... ma Padawan...

C'est alors qu'il rejoignit la Force, à jamais.

Articles en rapport

Jai Maruk
Jai Maruk
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Vjun
Vjun
Planètes
Yoda
Yoda
Personnages