Dilanni

Né sous la République Galactique, Dilanni était membre d'une communauté de fermiers de Felucia qui fut menacée au cours de la Guerre des Clones par le gang de pirates d'Hondo Ohnaka.

Membre d'une communauté paisible de Felucia, Dilanni cultivait avec ses semblables une plante coûteuse et très recherchée dans la Galaxie nommée Nysillin. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, les habitants sans défense furent confrontés à un véritable problème quand le gang de pirates de Florrum d'Hondo Ohnaka atterrit sur la planète pour exiger la remise d'une partie de la prochaine récolte à venir. Bien évidemment, il allait de soi que la moindre résistance pourrait s'avérer être fatale. Toutefois, le chef Casiss refusa de se laisser abattre pour autant. De ce fait, il engagea quatre redoutables Chasseurs de Primes, à savoir Embo, Rumi Paramita, Seripas et Sugi, afin d'assurer leur sécurité. Par le plus grand des hasards les villageois assistèrent par la suite à l'arrivée d'une aide providentielle inattendue sous la forme de trois Jedi renommés. En effet, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la jeune Padawan Togruta Ahsoka Tano s'étaient écrasés à proximité aux commandes d'une Navette T-6 suite à un affrontement en orbite contre des Chasseurs Vautours de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Le petit non-humain, qui ne quittait apparemment jamais ses lunettes de protection, commença véritablement à paniquer lorsque le Chevalier proposa au cours d'un repas de les former au maniement des armes avec l'aide des professionnels présents avant l'inévitable attaque. Le lendemain matin, le fermier rejoignit un groupe qui allait apprendre à se défendre avec des fourches et d'autres outils pointus disponibles. Seulement, il continua à se morfondre lorsqu'il constata que les efforts fournis étaient vains. Attristé, il préféra abandonner. De plus, le Felucian pensait sincèrement que ses amis allaient tous périr prochainement. Il ne comprenait pas pourquoi ils devaient combattre puisque des mercenaires avaient spécialement été recrutés pour cela. Des propos dictés par la peur. Les Swoops des Weequays passèrent finalement à l'action peu de temps après. Désormais conscient des enjeux, Dilanni décida d'intervenir en envoyant son javelot improvisé sur un adversaire monté sur un véhicule qui allait prendre à revers Maître Kenobi. Son projectile se planta avec une redoutable précision dans la poitrine de sa cible. En voyant qu'il venait de lui sauver la vie, l'utilisateur de la Force se réjouit alors de sa présence à ses côtés. Face à cette opposition efficace, les assaillants préférèrent prendre la fuite à bord d'une Frégate Armée Corona. Toutefois, on ignore encore à ce jour si le vaillant agriculteur et ses congénères purent résister aux troupes Séparatistes qui débarquèrent sur place quelques mois plus tard.

Le fermier Felucian Dilanni.  Le fermier Felucian Dilanni.

Articles en rapport

Akira
Akira
Cultures
Force
Force
Cultures
Weequay
Weequay
Espèces