Deacon Eso

Le Capitaine Deacon Eso était un ingénieur de l'Alliance Rebelle.

Vraisemblablement né à l'époque de la République Galactique, le Capitaine Eso était un ingénieur qui avait décidé de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle dans le but de mettre un terme à la tyrannie de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine.

Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, l'officier fut envoyé avec des collègues sur Corellia, probablement par l'Amiral Gial Ackbar en personne, pour superviser la production de vaisseaux stellaires destinés à la Flotte Rebelle. La mission n'était pas sans risques puisque ce monde était affilié à l'Empire Galactique. On ignore d'ailleurs encore à ce jour s'il fit partie du fameux groupe d'experts sauvé pendant un raid mené par Tiree, un pilote d'Y-Wing servant au sein de l'Escadron Or de Jon Vander, et d'autres résistants sur la planète. Quoi qu'il en soit, Deacon fut par la suite affecté, comme Firin Morett, à une base militaire secrète aménagée à l'intérieur du Grand Temple Massassi de Yavin IV.

Le gradé se trouvait apparemment déjà sur place lorsqu'un combat inévitable contre la terrible Etoile Noire I confiée au Grand Moff Wilhuff Tarkin se profila à l'horizon quelques jours après la Destruction d'Alderaan. Par chance, le jeune Luke Skywalker mit fin au règne de terreur de la gigantesque station spatiale grâce à un tir bien ajusté qui causa une réaction en chaîne jusqu’au réacteur principal. La victoire remportée, Eso assista ensuite à une cérémonie de remise de décorations organisée dans la Grande Chambre d'Audience.

Articles en rapport

Jon Vander
Jon Vander
Personnages
Moff
Moff
Cultures