Firin Morett

Firin Morett était un ingénieur de l'Alliance Rebelle qui prépara les appareils monoplaces des Escadrons Rouge et Or en prévision d'un assaut contre l'Etoile Noire I.

Firin Morett. Firin Morett. Né sur une planète inconnue, Firin était un ingénieur qui décida de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Première Guerre Civile Galactique afin de s'opposer activement à l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine. Environ dix-sept ans après la Signature du Traité Corellien, le résistant fut affecté à une base secrète établie à l'intérieur du Grand Temple Massassi de Yavin IV. En plus de la supervision des tâches relatives à l'entretien des chasseurs stellaires, aidé de R4-D6, il était parfaitement habilité à s'opposer au décollage de n'importe quel appareil stationné dans le hangar. Lorsqu'un combat inévitable contre la terrible Etoile Noire I de l'Empire Galactique se profila à l'horizon, Morett et ses équipes préparèrent les X-Wings d'Incom Corporation de l'Escadron Rouge de Garven Dreis et les bombardiers Y-Wings BTL-A4 de Koensayr de l'Escadron Or de Jon Vander.

Selon le briefing du Général Jan Dodonna, une simple Torpille à Protons lancée dans un petit puits d'évacuation thermique de deux mètres de large situé à l'extrémité d'une tranchée de l'impressionnante station spatiale en approche suffirait à déclencher une réaction en chaîne jusqu'au réacteur principal. Finalement, cet exploit fut réalisé par un jeune fermier de Tatooine prénommé Luke Skywalker, Les informations concernant la suite de la carrière de Firin demeurent encore malheureusement à ce jour inexistantes.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations
Massassi
Massassi
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes