Dargulli

Dargulli était une planète de la Bordure Intérieure qui reçut la visite du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader environ un an avant la Bataille de Yavin.

Située dans la Bordure Médiane, et plus précisément au sein du Système Kether, Dargulli était un monde plutôt inhospitalier doté de deux lunes comme Tatooine. Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, des Stormtroopers de l'Empire Galactique furent chargés de se rendre sur place afin de collecter une redevance auprès d'un débiteur dont l'identité est encore inconnue. Malheureusement, ils rencontrèrent sur leur chemin un mystérieux individu doté d'un Sabrelaser. Lorsque l'Empereur Palpatine eut vent de la mort des soldats et surtout de l'arme employée pour les éliminer, il ordonna à Darth Vader de mener l'enquête. Ainsi, l'Exécuteur du Côté Obscur embarqua à bord du Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale Mathayus de l'Amiral Coy pour gagner son objectif. Lorsque le bâtiment arriva en orbite de la planète, le Seigneur Noir se posa seul à la surface aux commandes de son TIE Avancé X1 avant de partir à la recherche de sa cible en parcourant les sombres ruelles d'une ville non identifiée peu accueillante. Informés de la présence du Sith, des chasseurs de primes locaux en quête de gloire n'hésitèrent pas à l'attaquer. L'ancien Jedi se retrouva rapidement encerclé par des malandrins qui espéraient entrer dans l'histoire en l'éliminant. Par chance, le Mandalorien Boba Fett décida de lui porter secours. Un geste qui fut le point de départ d'une sorte de respect mutuel entre les deux hommes.

Le Star Destroyer Imperial I Mathayus approche de Dargulli. Le Star Destroyer Imperial I Mathayus approche de Dargulli.
Par la suite, une jeune femme se présenta au cyborg en lui expliquant qu'elle désirait devenir son Apprentie. Elle avait volontairement tué les troupes de choc dans le but d'attirer son attention. Sachant que le moment n'était encore pas venu de neutraliser son Maître Sith et surtout que cette rencontre servait une fois de plus à tester sa loyauté, il neutralisa son interlocutrice d'un simple revers de sa lame. On ignore encore à ce jour si Dargulli possédait un quelconque intérêt stratégique.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Dargulli
Dargulli
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations