Coy

Amiral au service de l'Empire, Coy était un officier loyal pouvant parfois faire preuve d'insolence, même devant des personnalités telles que Darth Vader.

Saviez-vous combien il appréciait votre loyauté ?
_Dezsetes à Coy en parlant de Darth Vader

Ayant probablement commencé sa carrière comme officier du Département Judiciaire, Coy fut nommé Moff, après publication du Décret de Gouvernance Sectorielle au cours de la Guerre des Clones. Il fut placé à la tête de la tête de la 16ème Armée de Secteur, ayant pour but de protéger le Secteur Pallis d'éventuelles incursions de l'Armée Séparatiste. Il fut plus tard nommé Amiral de la Marine Impériale et officier commandant le Star Destroyer Imperial I Mathayus. Il fit partie de la mission ayant pour but d'enquêter sur la disparition mystérieuse d'une garnison impériale sur la planète Dargulli dirigée par Darth Vader en personne. Afin de l'aider dans le commandement du vaisseau, Coy était épaulé d'Atali en tant que premier officier de bord, et Dezsetes en tant qu'officier en second.

Coy, assassiné par Dezsetes Coy, assassiné par Dezsetes Dés le moment où Vader monta à bord, Coy ne put s'empêcher de demander de manière assez insolente pourquoi une opération aussi désuète que l'appréhension d'un éventuel criminel nécessitait l'emploi d'une des flottes les plus puissantes de l'Empire Galactique. La réaction du Seigneur Noir ne se fit guère attendre, et ce dernier ne manqua pas de l'étrangler par le biais de la Force afin de bien lui faire comprendre que son avis ne l'intéressait en aucun cas. Le but de la mission était en partie secret. Pendant le trajet vers Dargulli, une communication rebelle à propos d'un point de rendez-vous fut interceptée, et l'Amiral ne manqua pas d'en aviser Vader qui l'autorisa à dévier leur trajectoire afin de porter un coup à l'Alliance Rebelle.

L'interception se passa sans incident, cependant, une fois le vaisseau enfermé dans le hangar, ce dernier explosa, comme s'il avait été prévu qu'il soit intercepté. Les officiers et Vader, le premier, venaient bel et bien de se faire piéger. Le Seigneur Sith s'en sortit indemne, mais l'escouade chargée d'investir l'appareil rebelle ainsi que le premier officier de bord n'eurent pas la même chance. Sous la demande expresse de Coy, afin de venger Atali, le Mathayus prit ensuite en chasse un deuxième bâtiment rebelle, bien habité cette fois-ci, mais il prit le Destroyer de vitesse, et commença à préparer un saut en hyperespace. Vader, grâce à la Force, parvint à réaliser un coup de maître : toucher la cible à une distance assez impressionnante au niveau des réservoirs, et ainsi le faire exploser en un tir.

La mission put ainsi continuer jusqu'à son objectif, Dargulli. Vader insista pour y aller seul. Pendant ce temps là, le Mathayus restait en orbite. Dezsetes en profita pour s'introduire dans les quartiers de Coy afin de l'assassiner, estimant que sa véritable loyauté envers l'Empire pourrait compromettre la réelle mission pour laquelle il avait été assigné sur le bâtiment, c'est-à-dire tuer Vader. En effet, Dezsetes faisait partie d'une conspiration menée par le Grand Moff Trachta afin d'assassiner l'Empereur et Darth Vader. Avant de le tuer, Dezsetes, certainement par sadisme, ne manqua pas de lui dire qu'il l'aurait certainement recruté si sa « ferveur » impériale n'avait pas été si forte. Ainsi, Coy mourut en « martyr ». A titre de consolation, le complot avorta, et Dezsetes fut tué de la main de Vader, vengeant ainsi feu l'Amiral Coy.

Articles en rapport

Coy
Coy
Personnages
Dargulli
Dargulli
Planètes
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Dezsetes
Dezsetes
Personnages
Force
Force
Cultures
Moff
Moff
Cultures