Barquin D'an

Natif de Clak'dor VII ; Barquin D'an était le frère aîné de Figrin, le leader des Modal Nodes qui se produisait principalement à la cantina de Chalmun. Barquin n'eut jamais de chance, c'est lui qui apprit à son jeune frère l'art de la musique mais sa pro

Natif de Clak'dor VII, Barquin D'an était le frère aîné de Figrin D'an, le leader des Modal Nodes qui se produisait principalement à la Cantina de Chalmun. Barquin n'eut jamais de chance, ce fut lui qui apprit à son jeune frère l'art de la mélodie de la Corne Kloo mais sa propre musique ne toucha pas un grand public.

Barquin D'an. Barquin D'an. Ne voulant pas faire transparaître ses sentiments, il cacha son chagrin à Figrin. Toutefois, le Bith se rendit sur la planète Tatooine pour demander à son cadet d'enregistrer de nouvelles compositions avec lui pour lancer sa carrière et pouvoir rembourser ses dettes. Malheureusement pour lui, le groupe déclina sa requête. Ayant besoin de crédits pour survivre, Barquin devint musicien pour le Max Rebo Band pour des concerts au palais de Jabba le Hutt. Lors d'une prestation, le Hutt jeta la jeune danseuse Twi'lek Oola au Rancor, le Bith fut particulièrement choqué et horrifié par ce qu'il venait de voir. Lorsque le Seigneur du Crime décida de mener Luke Skywalker, Han Solo et son copilote Chewbacca à la Grande Fosse de Carkoon pour les exécuter, D'an profita du tumulte de la bataille pour s'échapper et repartir vers Mos Eisley loin de toutes ces atrocités. Une fois sur place, il s'infiltra dans un cargo à destination de la planète Stenos. Par la suite il s'installa comme marchand.

Articles en rapport

Bith
Bith
Espèces
Han Solo
Han Solo
Personnages
Rancor
Rancor
Créatures