Lo Vapeet

Lo Vapeet

Lo Vapeet
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageVice-Directeur des Communications au sein du Clan Bancaire Intergalactique, Lo Vapeet était connu pour avoir mis en place le CIS Shadowfeed, en collaboration avec le Cartel des Hyper-Communications, visant à fournir une source alternative d'informations c

Vice-Directeur des Communications au sein du Clan Bancaire Intergalactique, Lo Vapeet était connu pour avoir mis en place le CIS Shadowfeed, en collaboration avec le Cartel des Hyper-Communications, visant à fournir une source alternative d'informations contre l'HoloNet républicain. C'est lui qui annonça la mise en place d'une nouvelle devise qui devait rivaliser avec le crédit républicain pour toute planète, système ou secteur qui ferait sécession avec la République Galactique, et dont les procédures de changement avaient été modifiées de deux ans en trente minutes. Cette publicité faite sur l'HoloNet permit de faire rejoindre dans le giron de Dooku des planètes qui n'avaient pas d'intérêt à conserver le crédit républicain comme monnaie, du fait de leur appauvrissement conséquent, ou bien qui cherchaient à spéculer sur la valeur.

De même, il s'opposa sur l'HoloNet à Gideon Tarkin qui clamait que des transports du Clan Bancaire traversait l'espace d'Eriadu, pour se rendre dans le secteur Sluis, remplis de droides lance-missiles. Le cargo ayant été arraisonné par les douanes locales, Lo Vapeet entreprit de faire une campagne de désinformation selon laquelle le Clan ne faisait pas la guerre à la République mais supportait juste la cause de la Confédération des Systèmes Indépendants dans le simple but de leur vendre des armes. Bien sûr, cette affaire acheva de discréditer Lo Vapeet et ses collègues du Clan Bancaire aux yeux de l'opinion publique.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...