Lancier IG

Lancier IG

Lancier IG
Informations générales
Type de droïde
  • Organismes militaires
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • IG
Taille
  • 1m96
Technologies utilisées
  • Photorécepteurs
Armement
  • Lance
Commerce
Prix
  • 2700 crédits
Droïde LégendeLocalisés à Muunilinst, les Lanciers sur motos-jet étaient équipés de lances aux bouts de duracier renforcé, permettant de pénétrer au coeur des systèmes d'armement ennemis et de les détruire. Leur ennemi fut le Lancier Clone.

Les Lanciers IG furent les premiers droïdes mortels de la gamme IG, dont le design cylindrique était si particulier. Phlut Design Systems était une petite firme installée sur Muunilinst, espérant conquérir le marché en fabriquant un nouveau droïde de combat digne de la gamme B1 fabriquée pour la Fédération du Commerce. C'est ainsi que fut mis en place le Projet Phlutdroïde, qui finit par atteindre les oreilles du Clan Bancaire Intergalactique. Phlut produisit plusieurs exemplaires de droïdes de deux mètres, et de deux fois la largeur des B. Leurs énormes mains, terminées par des crochets, pouvaient ainsi manier les armes les plus lourdes et, en cas de perte de ces mêmes armes, pouvaient faire d'eux de redoutables combattants contre des ennemis organiques. Malheureusement, Phlut ne supporta pas les conditions drastiques que lui imposaient le Clan Bancaire: elle finit par faire faillite et tous les schémas furent récupérés, devenant propriété exclusive de San Hill. Ce dernier ordonna que les Lanciers IG fabriqués servent à défendre sa citadelle planétaire, peu avant la déclaration de la Guerre des Clones.

Lancier IG

Lorsque cette dernière frappa aux portes de Muunilinst, San Hill décida de donner le commandement des Lanciers au chasseur de primes Durge, travaillant pour le Comte Dooku. Montés sur des motos-jet performantes au niveau de la vitesse, les Lanciers étaient équipés de lances aux bouts de duracier renforcé, permettant de pénétrer au coeur des systèmes d'armement ennemis et de les détruire. De plus, l'ennemi du Lancier IG devint le Lancier Clone, dont une escouade tentait laborieusement de défendre les RT-TT et les SPHA-T des monstres mécaniques. Cependant, tous les droïdes Lanciers furent détruits, mais ce ne fut pas la fin de la série pour autant. Holowan Mechanicals contacta le Clan Bancaire pour continuer la production afin d'en améliorer le schéma originel. C'est sur ce modèle que naquit le IG-100 MagnaGuard employé par Grievous.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...