Cass

Siward Cass.

Natif de Patriim, Siward Cass était un Major-Général de l'Armée Impériale doué en communications qui eut le mérite de servir à bord de l'Etoile Noire I sous le commandement du Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Natif de Patriim, Siward Cass était un Major-Général de l'Armée Impériale doué en communications qui eut le mérite de servir à bord de l'Etoile Noire I sous le commandement du Grand Moff Wilhuff Tarkin. A bord de la station spatiale, Cass fut employé comme émissaire des communications reliées au gouvernement impérial et à ses bataillons dispersés à travers la Galaxie pour le compte du Conseil Dirigeant. Un autre privilège lui était décerné : pouvoir assister aux conférences de ce conseil, dans l'une desquelles il fut notamment témoin de l'annonce de dissolution du Sénat Impérial par l'Empereur Palpatine.

Cass fut celui qui rapporta à Tarkin le mensonge de la Princesse Leia Organa : l'emplacement de la base de l'Alliance Rebelle, sur Dantooine - qu'elle avait été forcé de dévoiler - avait été déserté depuis longtemps. Sachant cela, Tarkin, furieux, décida de l'enfermer dans la Cellule 2187 du Bloc de Détention AA-23, en peine terminale jusqu'à ce que Han Solo et Luke Skywalker, venus Livrer les Plans à Alderaan ne vinrent faciliter son évasion.

Par la suite, le service de Cass ne dura plus qu'un court laps de temps puisqu'il fut compté parmi les innombrables victimes de la Bataille de Yavin et de la destruction de l'Etoile Noire I.

Articles en rapport

Cass
Cass
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Tarkin
Tarkin
Vaisseaux