Canot de Sauvetage de Vaisseau Stellaire E-3 Standard

Canot de Sauvetage de Vaisseau Stellaire E-3 Standard

Canot de Sauvetage de Vaisseau Stellaire E-3 Standard
Informations générales
Type de vaisseau
  • Transports
Constructeur/Producteur
  • His Grace the Duke Gadal-Herm's Safety Inspectorate
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • E-3
Taille
  • 4m00 de long (jambes rétractées)
Passagers
  • 3 Passagers
Vitesse spatiale
  • 300 G
Hyperpropulsion
  • Non
Autonomie
  • 4 Semaines
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • > 40000 km/h
Affiliations
Vaisseau LégendeLe Canot de Sauvetage de Vaisseau Stellaire E-3 Standard fut notamment utilisé par le Grande Maître de l'Ordre Jedi Yoda pour partir en exil sur la planète Dagobah.
Canot de Sauvetage de Vaisseau E-3 Standard.

Canot de Sauvetage de Vaisseau E-3 Standard.

Produit sous la République Galactique par His Grace the Duke Gadal-Herm's Safety Inspectorate, le Canot de Sauvetage de Vaisseau Stellaire E-3 Standard fut notamment utilisé par Yoda pour partir en exil peu de temps après la naissance des jumeaux Skywalker et la mort de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala. L'appareil employé par le petit Jedi à la peau verte avait spécialement été modifié pour accueillir au maximum trois Kallidahins mâles. Ainsi, l'utilisateur de la Force qui s'était confronté au Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious au Sénat Galactique de Coruscant voyagea à bord d'un super cargo automatisé battant le pavillon de Polis Massa pour gagner discrètement Dagobah. Un monde inhospitalier et marécageux où le Padawan Minch avait combattu courageusement un Jedi Noir Bpfasshi des siècles avant le début de la sanglante Guerre des Clones. L'omniprésence du Côté Obscur lui permettrait de passer inaperçu.

Transportant des céréales pour les habitants affamés d'un bastion de l'Alliance Séparatiste de Sluis Van, le bâtiment sortit brièvement de l'Hyperespace à proximité du futur refuge du Grand Maître afin de lui permettre de s'éjecter. Pendant la phase de descente, les éléments du répulseur d'atterrissage s'opposèrent à la gravité planétaire de manière à freiner la chute. Parallèlement, les compensateurs inertiels créèrent une bulle qui protégea l'intérieur de la capsule des accélérations violentes et des champs de contention/tracteurs présents sur le dossier des sièges maintinrent l'occupant en place. En l'espace d'une année, les divers systèmes électroniques tombèrent tous en panne à cause du climat. Yoda récupéra de nombreuses pièces pour assembler une cabane rudimentaire. Les plaques blindées de la coque, les tuyères et les éléments luminescents furent très utiles.

Yoda atterrit sur Dagobah.

Yoda atterrit sur Dagobah.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars, La Revanche des Sith - Plans Secrets des Vaisseaux et Engins, 2005

Les plus consultés ensuite...