Soulèvement des Jedi Noirs Bpfasshi

Le Soulèvement des Jedi Noir Bpfasshi fut un conflit qui engendra bon nombre de destruction dans le secteur Sluis 700ans avant la Bataille de Yavin. Les Jedi décidèrent d'y envoyer une équipe afin de taire la menace ce qu'ils réussirent à faire avec brio.

Sept cent ans avant la Bataille de Yavin, une insurrection de Jedi Noirs eut lieu sur Bpfassh, une des nombreuses planètes habitable du secteur Sluis. Les Adeptes du Côté Obscur se réunirent entre eux. C'est face à la menace que représentaient les dénommées Légions de Bpfassh que le Conseil des Jedi choisit d'envoyer une équipe Jedi afin de neutraliser les Jedi Noirs Bpfasshi et mettre fin au vent de destruction causé par ces derniers dans le secteur Sluis.

Le Conseil des Jedi décida d'envoyer T'dai, son Padawan Minch ainsi que trois autres Jedi afin d'appuyer la République Galactique. Leur mission fut menée à bien grâce à leurs talents dans la Force et grâce au soutien du Takara. Une finalité apparut enfin aux Jedi lorsque le leader des Légions de Bpfassh et son apprenti furent coincés dans une station appartenant à la Guilde du Commerce. Se déployant dans la station orbitale, Minch réussit à retrouver l'apprenti avec qui il combattit. Le jeune Padawan, après s'être fait repoussé, fut rejoint par T'dai et les autres Jedi qui encerclèrent alors l'adversaire de Minch. T'dai demanda alors au Jedi Noir la position de son Maître. La seule réponse qu'il reçut fut le suicide du Jedi Obscur qui se transperça avec son propre Sabrelaser.

Profitant de ce moment d'inattention la part des Jedi, le leader des Jedi Noirs originaires de Bpfassh réussit à s'enfuir de la station. Cependant, il fut repéré par le Takara qui alerta T'dai. Le Zabrak ordonna alors aux Jedi sous ses ordres de rejoindre leurs chasseurs afin de poursuivre l'appareil du Bpfasshi. La poursuite entre les Jedi et leur adversaire fut longue. Elle ne se termina que lorsque le leader des légions se rendit à la surface de Dagobah. Analysant la planète via son ordinateur de navigation, T'dai préconisa d'attendre le Takara afin de pouvoir atterrir en toute sécurité. Malheureusement, Minch ne l'écouta pas car, frustré par sa défaite face à l'un des Jedi Noir, il voulait prouver à tous de quoi il était capable.

Les Jedi à la poursuite du Maître Bpfasshi Les Jedi à la poursuite du Maître Bpfasshi

Lors de sa descente dans l'atmosphère de Dagobah, Minch fut frappé par la foudre et se crasha avec son vaisseau dans un lac marécageux. Le Padawan prévint tout de suite son maître de son atterrissage difficile avant de partir à la recherche du Bpfasshi qu'il retrouva dans une grotte. Les deux Adeptes de la Force engagèrent alors un duel au cours duquel le Jedi Noir prit facilement le dessus sur le Padawan. Ce dernier fut ensuite tourmenté par les illusions que lui imposait le leader des Légions de Bpfassh. Apeuré par les visions de son adversaire, Minch battit l'air de son Sabrelaser et atteignit son ennemi qu'il blessa mortellement. Ce coup de Sabrelaser mit un terme au conflit du secteur Sluis et provoqua également la création d'un Nexus de Force dont le centre névralgique serait le lieu de la mort du Maître Bpfasshi.

Mort est le Maître Bpfasshi. Complète est notre mission.
__Minch annonçant la fin du conflit à T'dai.