BU-11

BU-11 était droïde chirurgien 2-1B qui occupait les fonctions de barman au palais du Vigo Ziro Desilijic Tiure à l'époque de la Guerre des Clones.

Issu d'un projet commun entre Geentech et Industrial Automaton, BU-11 était un droïde chirurgien 2-1B qui servait les intérêts de Ziro Desilijic Tiure. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, on ignore encore malheureusement à ce jour s'il fut acheté en toute légalité ou bien volé. Quoi qu'il en soit, l'automate rejoignit le palais de son maître installé dans une tour de Coruscant ayant autrefois appartenu à la Confrérie des Spationautes Lantilliens pour y occuper les fonctions de barman... Sa programmation spécifique du monde médical l'aidait vraisemblablement à proposer aux malandrins de passage des boissons alcoolisées parfaitement adaptées à leur métabolisme.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, peu de temps après la Bataille de Christophsis, l'automate assista notamment à la disgrâce de l'assassin KRONOS-327 et surtout à une visite de la Sénatrice Padmé Amidala venue demander au Hutt de convaincre Jabba que la République Galactique n'était absolument pas responsable du récent enlèvement de son fils, le petit Rotta. L'épouse du Chevalier Jedi Anakin Skywalker ignorait toutefois que son interlocuteur était impliqué dans cette sombre histoire de kidnapping avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Finalement, le complot fut déjoué et Ziro fut appréhendé par le Commandant Fox.

BU-11, barman du palais de Ziro Desilijic Tiure. BU-11, barman du palais de Ziro Desilijic Tiure.
BU-11 connut quant à lui certainement les horreurs du démantèlement suite à la chute du corpulent Vigo du Soleil Noir

Articles en rapport

BU-11
BU-11
Droïdes
Geentech
Geentech
Organisations
Vigo
Vigo
Organisations