Bijo Hammax

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Narvath
Planète d'origine
  • Narvath
Personnage LégendeMembre des Renseignements de la Nouvelle République, Bijo Hammax était membre de l'équipe du colonel Ejagga Pakkpekatt chargé de la traque et de la capture du Vagabond Teljkon.

Mâle Narvath natif de la planète du même nom, Bijo Hammax était lieutenant des Renseignements de la Nouvelle République et adjoint du colonel Ejagga Pakkpekatt, en charge de la traque du Vagabond Teljkon, un vaisseau catégorisé comme fantôme et qui parvenait à échapper à toutes les tentatives de capture. L'un des vaisseaux de la Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République, le Coeur Vaillant, en avait d'ailleurs fait les frais. Très réputé parmi les siens et ayant commencé ses faits d'armes dans la résistance sur sa planète natale, Hammax fut désigné par Pakkpekatt comme étant le commandant de la force de débarquement qui prendrait place à bord du Vagabond pour le capturer. Malheureusement, ces jolis plans s'évanouirent quand le directeur d'Alpha Blue, Hiram Drayson, utilisa ses contacts pour désigner Lando Calrissian et ses compagnons - Lobot, C-3PO et R2-D2 - observateurs de la flotte dans la traque.

Hammax fut d'ailleurs le seul militaire que Calrissian respectait car il était assez intelligent pour comprendre que toute son équipe pouvait être un avantage pour permettre de comprendre le mystère que constituait ce vaisseau, qui s'avéra être une construction de la civilisation Qella, disparue à l'époque de la Crise de la Flotte Noire. Or, quand le colonel fit obstruction à la collaboration avec Calrissian et ses partenaires, notamment en ne permettant qu'à lui de monter à bord du Vagabond, l'ancien Baron de la Cité des Nuages de Bespin les doubla et se précipita, sous les yeux ébahis d'Hammax et des hommes du Glorieux, vers le vaisseau, transmettant le bon code - en réalité la séquence génétique des Qella - depuis le Lady Luck. Lorsque le vaisseau sauta à nouveau en hyperespace, avec les quatre observateurs à son bord, et lorsque le directeur des Renseignements, Carlist Rieekan, ordonna à ce que seuls trois volontaires puissent monter à bord du yacht. Hammax fut, avec Pleck et Taisden, l'un de ceux-là. Lorsque le circuit esclave du vaisseau fut activé par le Droïde de Protocole 3PO de Luke Skywalker, Hammax s'exclama que Pakkpekatt les laissait se faire kidnapper, mais il comprit après que le Hortek souhaitait retrouver le Vagabond par ce biais.

Sortant de l'hyperespace, ils découvrirent la carcasse du Gorath, un Destroyer de Patrouille Adz, détruit par le Vagabond. Hammax alla l'explorer et découvrit qu'il s'agissait d'un vaisseau du Protectorat Constitutionnel de Prakith. Lorsqu'un autre vaisseau dudit Protectorat émergea de l'hyperespace, Bijo Hammax se rallia à l'idée de se rendre en orbite de Brath Qella pour retrouver le Vagabond. Lorsque ce dernier émergea de l'hyperespace peu après le Lady Luck, Lando Calrissian le contacta et Hammax eut cette réponse :

Tout le monde répétait que vous étiez mort, mais j'étais sûr qu'on se réjouissait trop vite.

Après l'apparition de Luke Skywalker, Pakkpekatt, Hammax et les autres agents finirent par se retirer. On ignore ce qu'il advint du Narvath après cela.

Références

Les plus consultés ensuite...