Bazel Warv

Jedi de la race des Ramoan qui faisait partie du Nouvel Ordre Jedi. Ami proche des enfants Horn, il les vit tristement devenir des victimes de la psychose avec son amie la Bothan Yaqeel Saav'etu en +43.

Bazel Warv était un Jedi Ramoan ayant fait partie du Nouvel Ordre Jedi. Surnommé "Barv", Bazel formait un groupe soudé appelé l'Unit avec son amie la Bothan Yaqeel Saav'etu et les deux enfants Horn, Valin Horn et Jysella Horn. Ainsi, lorsque Valin fut atteint par la psychose en +43, tout le groupe fut affecté par la nouvelle. Barv et Yaqeel tentèrent également de soutenir Jysella dans la difficile épreuve que traversait sa famille.

Malheureusement, Jysella ne tarda pas à devenir elle aussi victime de la maladie. Lorsqu'elle quitta précipitamment le Nouveau Temple Jedi pour s'éloigner de ceux qu'elle croyait être des imitations, Jysella tomba nez à nez avec Barv et Yaqeel. Tous deux tentèrent de l'arrêter mais leur amie, utilisant sans le vouloir des techniques du Flow-Walking, parvint à prévoir leur attaque et à les contrer sans aucune exception. Barv fut même blessé au torse dans sa tentative. Finalement, Jysella fut capturée un peu plus loin par les Forces de l'Alliance Galactique. Après l'affrontement, Bazel fut raccompagné au Temple avec l'aide de Cilghal, afin d'obtenir des soins.

Quelques jours plus tard, alors qu'il était totalement remis de ses blessures, Warv découvrit que Yaqeel venait elle aussi de succomber à la psychose, alors qu'ils se dirigeaient tous deux à l'intérieur du Temple Jedi via le garage des speeders pour éviter les journalistes. Warv tenta de ramener Yaqeel à l'intérieur du Temple sans éveiller ses soupçons mais ils furent stoppés par Jaina Solo et Jagged Fel qui se trouvaient à l'intérieur du hangar. C'est alors que Warv succomba comme sa partenaire, éveillant les soupçons de Solo et de Fel. Ils parvinrent à maîtriser Warv et Yaqeel avec l'aide de Leia et Han Solo qui les avaient rejoint, mais ne purent empêcher l'imposant Warv de s'écraser sur le vaisseau de Fel, provoquant l'arrivée des Forces de Sécurité de l'Alliance Galactique. Heureusement, Fel parvint à distraire les gardes pour permettre à Han et Leia de ramener les deux Jedi inconscients à l'intérieur du Temple, leur évitant ainsi l'incarcération par l'Alliance.

Avec la menace que faisait peser l'Alliance sur les patients et leur nombre toujours grandissant, les Jedi décidèrent finalement de transporter les malades à l'Académie Jedi de Shedu Maad, dans le Consortium de Hapes, un centre Jedi dont l'existence demeurait un secret. Malheureusement, leur opération fut perturbée par l'attaque de Commandos Mandaloriens, à la solde de la Chef d'Etat Natasi Daala. Pendant l'attaque, Warv parvint à se libérer mais il fut rapidement maîtrisé par Raynar Thul, qui parvint à le convaincre de regagner les autres prisonniers. Malgré l'attaque, Han et Leia parvinrent tout de même à extraire tous les Jedi en conservant le secret de la mission et à les emmener loin des griffes de l'Alliance Galactique.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations