Yaqeel Saav'etu

Jedi Bothan du Nouvel Ordre Jedi, Yaqeel était une amie proche de Valin et Jysella Horn. Avec le Ramoan Bazel Warv, ils formaient un groupe d'amis très soudés avant que plusieurs d'entre eux ne soient affectés par une sorte de psychose en +43.

Yaqeel Saav'etu appartenait au Nouvel Ordre Jedi. De la race des Bothan, elle formait avec Valin Horn, Jysella Horn et Bazel Warv un groupe d'ami très soudé qu'ils avaient eux même appelés l'Unit. Cependant, en +43, plusieurs membre de leur groupe commencèrent à être infectés par une étrange forme de psychose. Le premier fut Valin Horn, qui fut par la suite congelé dans de la Carbonite, puis vint le tour de sa sœur Jysella.

Lorsque cela se produisit, Yaqeel et Bazel se trouvaient non loin de la sortie du Nouveau Temple Jedi et ils tentèrent d'arrêter leur amie. Mais cette dernière parvint à prévoir toutes leurs attaques et à s'échapper à nouveau en utilisant sans s'en rendre compte le Flow-Walking. Malheureusement, elle fut interceptée un peu plus loin par l'Alliance Galactique et elle aussi congelée dans la Carbonite.

Quelques jours plus tard, ce fut au tour de Yaqeel de sombrer elle aussi dans la psychose. La chose se produisit alors qu'elle arpentait le hangar des speeders du Temple Jedi avec Warv. Yaqeel fut d'abord manipulée par Warv, qui avait compris ce qui venait de se produire, pour tenter de la ramener à l'intérieur du Temple. Mais lorsque Warv fut lui aussi pris par la psychose, les deux Jedi tentèrent de rebrousser chemin. Malheureusement, ils furent remarqués par Jaina Solo et Jaggeg Fel, qui se trouvaient eux aussi dans le hangar. Avec l'aide de Han et Leia Solo, ces derniers parvinrent à maîtriser les deux fugitifs et à empêcher qu'ils ne tombent dans les griffes des Forces de Sécurité de l'Alliance Galactique.

Par la suite, les Jedi décidèrent d'extraire tous les malades vers l'Académie Jedi de Shedu Maad, considérant que Coruscant était devenue trop dangereuse pour eux avec les menaces de l'Alliance. La mission se voulait secrète mais les Jedi furent surpris par des Commandos Mandaloriens, qui les surveillaient sous les ordres de la Chef d'Etat Natasi Daala. Les guerriers n'hésitèrent pas à passer à l'attaque pour empêcher le départ du transporteur mais ils furent finalement éliminés par les Jedi présents dont Leia, Jaden Korr et Raynar Thul. Malgré l'attaque, la présence des malades à bord n'avait pas été révélée et Yaqeel et tous les autres patients purent finalement être transportés au sein du Consortium de Hapes dans le plus grand secret.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Valin Horn
Valin Horn
Personnages