Bataille de Bespin

Kyle Katarn se rendit sur Bespin afin de continuer son enquête et aider Lando Calrissian à bouter les mercenaires de Reelo Baruk hors de la Cité des Nuages.

L'enquête de Kyle Katarn sur Nar Shaddaa et la libération de Lando Calrissian le mena dans la Cité des Nuages sur Bespin où Reelo Baruk avait envoyé de nombreux hommes de mains.

Infiltration

Avant de poser les pieds sur la Cité des Nuages, Kyle et Lando décidèrent que Kyle s'infiltrerait par les niveaux inférieurs pour nettoyer les niveaux inférieurs des hommes de Reelo tandis que Lando irait rassembler les officiers de la cité afin de repousser les mercenaires.

Kyle fut déposé en bas de la pointe de la cité par le Lady Luck. De là il utilisa le système de répulsion afin de pénétrer les zones de maintenance. Grâce à cette infiltration discrète, il réussit à prendre par surprise les mercenaires qui ne s'attendaient pas à voir un Jedi ou qui que ce soit d'autre passer par là.

Progressant petit à petit en utilisant les turboascenseurs ou les aspirations d'air pour gravir les niveaux plus rapidement, Katarn atteignit le niveau de la salle de congélation carbonique que Lando lui avait indiquée et où il pourrait trouver une unité R5. Cependant, il ne put s'y rendre immédiatement car le Jedi se fit attaquer par un Revenant qu'il défit rapidement.

Étrange, il ressemblait à un Jedi, se battait comme un Jedi mais son pouvoir semblait si distordu...
__Kyle Katarn s'interrogeant sur le Revenant qu'il vient de défaire.

Kyle continua à progresser et à faire face aux hommes de Reelo jusqu'à ce qu'il atteigne la salle de congélation dans laquelle il croisa de nouveau le Sabrelaser avec un Revenant qu'il vainquit également. En sortant de la salle il trouva l'unité R5 de Lando qui lui permit d'atteindre les niveaux habitables de la cité et de progresser dans les hangars qui le menèrent jusqu'à l'entrée des rues où Kyle fit de nouveau face à un Revenant qui tenta de le prendre par surprise.

Au cœur de la bataille

Une fois le Jedi Noir mis hors d'état de nuire, Kyle retrouva un officier de la Garde de Bespin qui le conduisit au combat auprès d'autres officiers avec lesquels ils réussirent à repousser les hommes de Reelo Baruk des rues. Les officiers de Bespin tinrent position pour empêcher les mercenaires et laissèrent Kyle Katarn progresser seul car ils se chargeaient de se retenir le gros des hommes de Reelo. Kyle, au cours de sa progression dans la Cité des Nuages, fit face à plusieurs hommes de mains et quelques Revenants qui ne réussirent pas à l'arrêter.

Echange de tir entre les officiers de Bespin et les mercenaires de Baruk Echange de tir entre les officiers de Bespin et les mercenaires de Baruk

Peu après, le Jedi atteignit les niveaux supérieurs et découvrit que les mercenaires servaient de diversion pour l'Empire Galactique qui menait des opérations inconnues au Jedi. Kyle eut alors à repousser seul les forces impériales qui avaient envahi les niveaux supérieurs de la cité mais cela ne l'empêcha pas d'arriver à déverrouiller la porte menant à une plateforme de chargement où de nombreux Stormtroopers s'apprêtaient à prendre un transporteur pour quitter Bespin. Cependant, Tavion Axmis ne voulait pas que Kyle puisse la rejoindre et elle lança sa garde personnelle, qui ne tint pas très longtemps face aux talents de Jedi de Katarn qui s'amélioraient rapidement.

Révélations

Kyle rejoignit ensuite la plateforme de chargement où il se retrouva face à Tavion.

Ah ! Le Jedi prodigue ! Et tu es venu dans l'espoir de te venger ? Ce n'est pas le style des Jedi.
-- Où est ton maître, disciple ?
-- Desann te salue mais il est bien trop occupé dans la Vallée des Jedi pour éliminer personnellement ses pions.
-- Comment ?
-- Tu ne t'en doutais pas ? Desann t'as suivi dans la Vallée des Jedi, idiot ! Au moment même où nous parlons des centaines de disciples de Desann s'abreuvent des pouvoirs de la Vallée pour se transformer en Revenant dans la gloire de la Force, et cela grâce à toi.
-- Ensuite, tu as tué Jan !
-- C'est exact, nous avons tué celle que tu aimais pour te mettre en colère, pour que tu renies tes promesses et recherche les pouvoirs de la vallée. Pense à ceci, sa mort et ton erreur seront célébrées pendant des siècles comme les facteurs qui ont permis l'avènement de l'ère de Desann. Félicitations !
-- Cesse de parler.
__Kyle Katarn et Tavion Axmis, peu avant de croiser les lames.

Une fois ces mots échangés et la colère de Katarn menée à son paroxysme par Tavion, les deux Adeptes de la Force engagèrent un duel au Sabrelaser de longue haleine. Finalement, Kyle remporta le combat et il s'empara de la gorge de Tavion et la retint au dessus du vide en usant de la Télékinésie. La disciple de Desann, trop effrayée à l'idée de mourir, révéla que Jan Ors n'avait pas été tuée mais qu'elle était retenue prisonnière à bord du Doomgiver dans la Ceinture de Lenico. Tavion indiqua également que le transporteur sur le point de quitter Bespin l'y mènerait. Apaisé à l'idée que Jan était encore en vie, Kyle laissa la vie sauve à Tavion et prit le transporteur qui décolla de la Cité des Nuages.

Kyle sur le point de tuer Tavion par colère Kyle sur le point de tuer Tavion par colère

Lors du vol, avant de passer en hyperespace, Kyle fut escorté par Lando à qui il transmit des informations concernant l'invasion de la Vallée des Jedi et sa destination pour que Luke Skywalker soit prévenu le plus rapidement possible.