Bastian

Bastian

Bastian
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Epoque
Affiliations
Personnage CanonLe lieutenant Bastian était un pilote de l'Escadron Rouge de la Résistance qui participa à l'Attaque de la Base Starkiller.

En plein dedans !

__Bastian lors de l'Attaque de la Base Starkiller.

Visiblement né sous le règne de l'Empereur Sheev Palpatine, Bastian était un pilote de X-Wing T-70 de la Résistance qui avait été affecté à l'Escadron Rouge, à savoir l'une des deux formations de combat principales du centre d'opérations de la base de D'Qar.. Malgré l'absence de renseignement communiqué au sujet de son passé, il est possible de supposer qu'il avait servi à un moment donné au sein de la Flotte de Défense de la Nouvelle République avant d'intégrer les rangs du Corps des Chasseurs Stellaires de la petite armée privée créée par la Princesse Leia Organa d'Alderaan pour garder un œil sur la progression militaire inquiétante du Premier Ordre du Suprême Leader Snoke.

Quoi qu'il en soit, environ trente ans après les événements liés à la destruction de la station spatiale Etoile Noire II, le jeune Lieutenant fut certainement appelé à relever le plus grand défi de sa carrière lorsque ses supérieurs apprirent l’existence de la Base Starkiller où se trouvait une superarme supraluminique alimentée par la puissance du feu solaire et capable de détruire un système stellaire. Grâce à l'analyse des données collectées par le Capitaine Temmin Wexley au cours d'un vol de reconnaissance et aux informations complémentaires apportées par le Stormtrooper renégat FN-2187, l'Amiral Statura finit par trouver un point faible à exploiter : un oscillateur thermique chargé de faciliter le confinement de l'énergie. Sa destruction déstabiliserait le noyau de la planète et réduirait à néant les installations ennemies. Le problème de la présence de boucliers soulevé par Gial Ackbar fut quant à lui solutionné par Han Solo qui se porta volontaire pour les neutraliser. Ainsi, quand le moment fut venu de lancer l'opération, Bastian (Rouge Quatre), ses équipiers et les membres de l'Escadron Bleu décollèrent tous ensemble sous le commandement de Poe Dameron avant de plonger en vitesse lumière vers les Régions Inconnues.

Le Lieutenant Bastian aux commandes de son X-Wing T-70;

Le Lieutenant Bastian aux commandes de son X-Wing T-70;

Une fois le champ de force planétaire coupé et l'autorisation d'attaquer transmise, les appareils sortirent d'Hyperespace puis profitèrent de l'effet de surprise pour lâcher une première salve de torpilles à protons contre l'objectif terrestre, qui n'eut guère d'effet. Pour ne pas arranger les choses, le Général Hux leur envoya la compagnie d'escadrilles de TIE/fo. Cette nouvelle menace, couplée aux défenses antiaériennes, compliqua sérieusement les chances de réussite. Finalement, Solo eut la bonne idée de compromettre l'intégrité structurelle de la cible hexagonale en créant une brèche avec des explosifs par laquelle Black Leader s’engouffra, escorté dans la tranchée d’accès par le reste des équipages sous la couverture de Bastian et d'Ello Asty. Dameron fit preuve d'adresse et déclencha une cascade d'explosions qui eut raison des infrastructures.

Références

Les plus consultés ensuite...