Barel Ovair

Infiltrateur Sith - le seul connu - qui s'attira les foudres de Naga Sadow en scellant son tombeau sur Yavin IV.

Barel Ovair faisait partie de ces Sith dont les contemporains Jedi n'avaient pas discerné la vraie nature. Fils et petit-fils de Jedi, l'Ordre le prenait pour un de ses plus grands érudits ; mais dans l'ombre, il œuvrait pour l'Empereur Noir des Sith... On le vit prendre pour Padawan le jeune Eison Gynt, Jedi de quatrième génération considéré comme le meilleur apprenti de son époque. Ensemble, les deux compères parcoururent la Galaxie pour mieux comprendre les mystères de la Force. Les années qui passèrent les enhardirent, jusqu'à ce qu'ils se fixent un objectif de dimension colossale : l'exploration des Temples Sith de Yavin IV. Une horde de monstres noirs sensibles à la Force les accueillit à leur arrivée sur la lune. C'étaient des Massassi, une sous-espèce Sith qui avait profondément muté sous l'impulsion des Seigneurs Noirs d'antan. Acculés, les deux Jedi se réfugièrent dans le Tombeau de Naga Sadow.

Retour au Temple... Retour au Temple...
La suite des événements n'est pas très claire... Maître Ovair avait été en fait commissionné par l'Empire Sith pour sceller la tombe du défunt Seigneur Sith. On sait qu'il rejoignit le Temple Jedi des semaines plus tard, en piteux état. Après qu'il ait suffisamment récupéré pour s'exprimer devant le Sénat Galactique - ce qui lui prit beaucoup de temps ! -, il révéla les tortures affreuses qu'il avait subies, et relata la mort tragique de son disciple. L'affaire était dès lors entendue... mais Eison Gynt refit surface quelques années plus tard ! Possédé par l'esprit maléfique de Sadow - avide de prendre sa revanche sur Ovair -, il affronta son ancien maître en plein jour, dans les rues de Coruscant - devant les citoyens ébahis de l'Ancienne République. En dépit des pouvoirs incommensurables du Sorcier Sith, ce fut Maître Ovair qui l'emporta, et fut félicité en conséquence par le Conseil des Jedi.

Sith vs Sith Sith vs Sith
Ce ne fut que bien plus tard, grâce aux recherches de Maître Gnost-Dural, que les Jedi identifièrent les Ovair comme une famille d'Infiltrateurs Sith.

Articles en rapport

Barel Ovair
Barel Ovair
Personnages
Eison Gynt
Eison Gynt
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations