Gnost-Dural

Gnost-Dural

Gnost-Dural
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Kel'Dor
Planète d'origine
  • Dorin
Affiliations
Personnage LégendeGnost-Dural était un Maître Archiviste au temps de la Guerre entre l'Empire Sith et la République Galactique. Après la signature du Traité de Coruscant et le départ des Jedi pour Tython, le Conseil des Jedi demanda à Gnost-Dural de revoir l'histoire de l'

Gnost-Dural était un Maître Jedi qui décida de devenir un Historien Jedi. Le Maître Kel Dor assista notamment au conflit qui opposa l'Empire Sith à la République Galactique, 303 ans après la Guerre Civile des Jedi orchestrée par Darth Revan puis reconduite par Darth Malak après qu'il ait trahi son Maître.

Après la signature du Traité de Coruscant, Les Jedi décidèrent de rétablir le centre névralgique de leur ordre sur Tython, planète d'origine de l'Ordre Jedi tandis que la République se remettait des dommages causés par le Sac de Coruscant et la perte de la planète au profit des Sith. Peu de temps après cela, le Conseil des Jedi demanda à Gnost-Dural de revoir les enregistrements historiques de l'Ordre afin qu'ils puissent comprendre comment l'Empire Sith avait pu se former.

Gnost-Dural accepta la tâche et commença tout d'abord par le Traité de Coruscant qui était un traité de paix sans précédent dans l'histoire de la Galaxie. Gnost-Dural relata l'arrivée inattendue des True Sith en provenance des Régions Inconnues et leur assaut contre les planètes affiliées à la République. Il parla ensuite de la demande de paix des Sith après que la guerre se soit enfoncée dans un bourbier où aucun des deux camps n'arrivait à prendre l'avantage. Il expliqua ensuite qu'Alderaan fut choisie pour les négociations mais qu'en même temps les Sith en profitèrent pour attaquer Coruscant et tenir la planète capitale en otage. Finalement, il expliqua que la République, une fois dos au mur, n'eut d'autre choix que d'accepter le Traité de Coruscant largement en faveur des Sith poussant les Jedi à revenir sur leur monde d'origine Tython tandis que la République pansait ses blessures.

Références

Les plus consultés ensuite...