Eison Gynt

Eison Gynt était un Padawan très prometteur qui fut choisi par le Maître Jedi Barel Ovair. Ensemble, ils parcoururent la Galaxie et finirent par explorer le Tombeau de Naga Sadow où Gynt fut possédé par l'Esprit du Seigneur Sith.

Eison Gynt était un Padawan cent trois ans avant la Grande Guerre. Très prometteur, Gynt avait été placé sous la tutelle de Barel Ovair qui l'avait choisi et qui avait également été considéré en son temps comme le Padawan le plus prometteur de l'Ordre Jedi. Très nomades, les deux Jedi se mirent à étudier les mystères de la Force en parcourant la Galaxie.

Cependant, à force de voyager, leur avidité à connaître la Force les amena à devenir de plus en plus ambitieux et c'est ce qui les poussa à explorer les anciens Temples Massassi érigés sur Yavin IV. Le duo se donna pour objectif l'exploration du Tombeau de Naga Sadow, mais au moment d'y entrer ils furent attaqués par des Guerriers Massassi, qui n'avaient pas été exterminés lors de la défaite d'Exar Kun à la fin de la Grande Guerre de la Sith. Submergés par les Massassi, Eison Gynt et Barel Ovair furent contraints de s'enfoncer au cœur de la sépulture du défunt Seigneur Noir des Sith où ils furent confrontés aux énergies noires du Sith qui avait survécu à l'annihilation de son esprit par Freedon Nadd.

On ne sait pas vraiment ce qu'il advint de Gynt à ce moment-là si ce n'est qu'il fut possédé par l'esprit de Naga Sadow et qu'il tortura Ovair. Le Maître Jedi, blessé, réussit tout de même à s'enfuir et à quitter la quatrième lune de Yavin pour rallier Coruscant. Ovair, après avoir été soigné, raconta ensuite la mort de son Padawan et l'affaire fut close ; du moins c'est ce que pensaient les Jedi et la République.


En effet, plusieurs années passèrent et Eison Gynt, toujours sous l'emprise de Naga Sadow, refit surface en débarquant sur Coruscant. Le Nautolan s'attaqua en plein jour à Ovair qui, armé de son Sabrelaser à lame double, se défendit face à son ancien apprenti. Le combat fut rude pour Barel car les pouvoirs de Gynt avaient augmenté depuis leur dernière confrontation. Finalement, le Maître Jedi l'emporta sur l'Esprit Sith de Naga Sadow en tuant Eison Gynt. La victoire d'Ovair sur le Nautolan fut célébrée par le Conseil des Jedi qui ne se posa pas plus de questions. Ce fut un siècle plus tard que les recherches de Gnost-Dural lui apprirent qu'Ovair était un Infiltrateur Sith tout comme son père et son grand-père avant lui...

Articles en rapport

Eison Gynt
Eison Gynt
Personnages
Massassi
Massassi
Cultures
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations