Bane Malar

Originaire d'une planète inconnue, Bane était un redoutable chasseur de primes qui travaillait principalement sur Kessel pour le compte de l'Empire Galactique.

Originaire d'une planète inconnue, Bane était un redoutable chasseur de primes qui travaillait principalement sur Kessel pour le compte de l'Empire Galactique. Les nombreux prisonniers politiques et criminels employés dans les mines d'épices apprirent très rapidement à craindre ce mystérieux individu. Son emploi consistait essentiellement à traquer les mineurs évadés à travers la planète et de les ramener purger leur peine. Afin de faciliter son travail, Malar possédait une combinaison environnementale et un casque doté d'une visière polarisée qui dissimulait ses traits. Un équipement qui lui conférait un certain avantage pour pallier au manque d'oxygène. Trop petit pour retenir une atmosphère, ce monde accueillait de grandes usines qui traitaient des pierres pour libérer de l'air afin de permettre aux indigènes de survivre à l'aide de masques. De plus, il utilisait un fusil blaster Noslo-19 modifié produit par la célèbre Corporation Czerka capable de tirer des munitions spéciales et une autre arme beaucoup plus légère placée dans un holster à son ceinturon. Les gardes remarquèrent très rapidement que les individus ramenés par ses soins au centre de détention étaient toujours choqués et affirmaient qu'ils avaient entendu sa voix murmurer à leurs oreilles pendant la poursuite pour les contraindre à se rendre. En effet, Bane dissimulait un petit secret.

Bane Malar face à un Sullusteen. Bane Malar face à un Sullusteen. Né télépathe, probablement le signe d'une affinité particulière avec la Force, il utilisait de la Glitterstim sous sa forme la plus pure pour accroître ses pouvoirs mentaux. Cette substance agissait directement sur le cerveau du consommateur en envoyant vers sa victime des tentacules invisibles fouiller son esprit pour découvrir des brides d'informations susceptibles de la déstabiliser. Un atout non négligeable qui lui facilitait considérablement son travail. Cependant, l'effet de la drogue ne durait que quelques instants. Bane devint avec le temps de plus en plus dépendant en raison d'une consommation excessive. Le toxicomane alla même jusqu'à installer des inhalateurs sur sa combinaison pour subvenir à ses besoins. La lucidité céda finalement la place à la paranoïa.

L'Empire n'était évidemment pas le seul employeur de Malar, l'Empire Criminel Hutt appréciait également ses services. Jabba Desilijic Tiure l'invitait souvent sur Tatooine dans son palais. Lorsqu'un fugitif activement recherché par un Seigneur du Crime échouait sur Kessel, il demandait discrètement au chasseur de faciliter son évasion et de veiller à ce qu'il rencontre la mort. Un accident était si vite arrivé pendant une poursuite...

L'argent pouvait souvent convaincre un être à trahir et le Soleil Noir en avait parfaitement conscience. Environ un an après la Bataille de Hoth, l'organisation obscure contacta Malar pour lui proposer un contrat très lucratif dont l'enjeu serait l'assassinat de Jabba. Il accepta l'offre et se rendit sur la planète désertique. Bane avait emporté avec lui une capsule de poison pour la dissoudre dans la Pipe Hookah de sa nouvelle cible. Alors qu'il s'apprêtait à agir, Luke Skywalker apparut dans la salle du trône pour demander au Hutt de libérer Han Solo. Bien évidemment, Jabba refusa de répondre favorablement à la requête du jeune Jedi, et ce dernier fit appel à la Force pour saisir le Pistolet Blaster DL-18 d'un garde du corps prénommé Nizuc Bek. Le Seigneur du Crime actionna alors une trappe, et Skywalker se retrouva face à un monstrueux Rancor. La confrontation fut fatale pour la créature de Malakili. Grâce à la Glitterstim, Bane perçut que le Chevalier finirait par le tuer si il décidait de rester sur Tatooine. Pris de panique, il retourna sur Kessel. Une décision qui lui sauva assurément la vie puisque le Hutt trouva la mort à la Bataille de Carkoon. Pour faire amende honorable, Malar consentit à faciliter la fuite d'un agent du Soleil Noir. Une tentative qui se solda par un échec. Bane fut obligé de s'enfuir, en laissant derrière lui une source inépuisable de Glitterstim, et sa tête fut mise à prix par le biais d'une Marque de Mort.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Hutt
Hutt
Espèces
Kessel
Kessel
Planètes
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Tatooine
Tatooine
Planètes