AT-TE Modifié

L'AT-TE Modifié du Capitaine Rex fut un véhicule capable de résister à la rudesse du climat de Seelos.

Avec la fin de la Guerre des Clones et leur refus de suivre l'Ordre 66, les officiers de la Grande Armée de la République Gregor, Rex et Wolffe décidèrent de prendre leur retraite. Ils se réfugièrent sur Seelos, un monde désertique de la Bordure Extérieure, et prirent avec eux un Renfort Tactique Tout-terrain qu'ils modifièrent profondément afin d'en faire une véritable demeure mobile. Ils avaient ainsi rajouté une plate-forme de fortune sur le dessus, capable de recevoir une petite navette comme le Phantom, aménagé une cuisine ainsi que des quartiers personnels. Ils avaient également équipé le véhicule d'une canne à pêche électromagnétique géante afin de capturer les Joopas qui peuplaient le sous-sol de Seelos. Le véhicule ressemblait à un immense tas de ferraille grotesque et disparate mais permettait aux clones de Jango Fett de vivre paisiblement leurs années loin de la guerre.

Juste après le Siège de Lothal, Ahsoka Tano envoya Kanan Jarrus, Zeb Orrelios, Sabine Wren et Ezra Bridger à la rencontre des anciens combattants afin de récupérer des informations vitales à leur survie. Malheureusement pour eux et suite à un malentendu, l'Empire Galactique fut appelé sur Seelos par Wolffe. L'agent Kallus envoya donc trois AT-AT à la poursuite des Clones et des rebelles. Se cachant dans une tempête, les héros parvinrent à éliminer l'un des quadripodes, ouvrant ainsi une fenêtre pour permettre au Phantom et aux rebelles de fuir avec les informations qu'ils étaient venus chercher. L'AT-TE Modifié, vaillamment conduit par les clones, tenta ensuite de faire tomber le véhicule impérial.

Même s'il fut détruit pendant la tentative infructueuse, le véhicule de la Grande Armée de la République tint bon suffisamment longtemps pour permettre aux Rebelles de Lothal de sauver les officiers retraités.

Articles en rapport

Kallus
Kallus
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements