Nelani Dinn

Nelani était une Jedi du Nouvel Ordre Jedi. Elle était en poste sur Lorrd quelques année après la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Elle fut assassinée par Jacen Solo lorsque celui ci se laissa corrompre par Lumiya.

Nelani Dinn était une humaine, grande aux cheveux noirs, et sensible à la Force. Selon toute probabilité, elle prit conscience de son potentiel en rencontrant Jacen Solo, Chevalier Jedi, trois ans après la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Il lui enseigna le maniement du Sabrelaser, entre autres choses. Ce fut aussi pendant cette période que Nelani tomba amoureuse de Jacen ; cependant, elle garda ce sentiment pour elle. Elle reçut le titre de Chevalier Jedi peu avant la Seconde Insurrection Corellienne, et Luke Skywalker lui donna pour mission de représenter les Jedi sur Lorrd et les quelques planètes les plus proches. Elle vivait seule et disposait de peu de temps pour elle, accaparée par son travail de Jedi.

Cependant, l'arrivée de Jacen et de son apprenti Ben Skywalker mit fin à la routine. Tout d'abord, elle espéra pouvoir enfin avouer à Jacen ce qu'elle lui avait caché la première fois. Mais Jacen la déçut : il ne semblait pas partager sa joie de se retrouver. Cependant elle aida tout de même les deux Jedi à trouver ce qu'ils étaient venus chercher : des informations à propos d'un artefact Sith retrouvé peu après l'attaque de la Station Toryaz et l'identité de la mystérieuse personne qui était soupçonnée d'être la commanditaire de l'attentat. Nelani était présente lorsque Jacen et Ben retrouvèrent la trace de la dénommée Brisha. Cette dernière parvint à les convaincre de se rendre avec elle sur un astéroïde près de Bimmiel où se trouvait ses appartements. Lorsque les Jedi arrivèrent sur place, ils découvrirent que l'endroit était imprégné par le Coté Obscur de la Force, une sensation que Brisha justifia en expliquant qu'un Seigneur Sith, Darth Vectivius, habitait les caves à l'intérieur de l'astéroïde.

Les Jedi descendirent dans les grottes pour éliminer le Sith mais au cours du voyage, Ben et Nelani furent éjectés du wagonnet qui leur servait de mode de déplacement. Alors que Nelani croyait combattre aux cotés de Ben, qui était en fait une illusion entretenue secrètement par Brisha, la Jedi se confronta en duel à la projection mentale de Darth Vectivius. Lorsqu'elle rejoint enfin Jacen, elle découvrit la véritable identité de Brisha qui n'était autre que la Dame Noire des Sith Lumiya. Cette dernière tenta de convaincre Jacen qu'être un Sith n'était pas être mauvais en soi, et que l'image des Sith avait été entachée par la folie démesurée des précédents Seigneurs Noirs. Alors que Jacen commençait à comprendre - et à accepter - les arguments de Lumiya, Nelani attaqua la Dame Noire avec son sabrelaser, mais cette dernière riposta avec son fouet laser, son arme fétiche. Blessée, Nelani tenta de faire reprendre raison à Jacen mais ce dernier l'ignora, jusqu'à ce que Jacen ne scrute la Force à la recherche des avenirs qui s'étendaient devant eux. Le Jedi découvrit que chaque avenir qui laissait Nelani en vie l'amenait à combattre et à tuer Luke Skywalker, son oncle. Jacen Solo se résigna et chercha à éliminer Nelani avant qu'elle ne puisse s'enfuir et révéler l'existence de Lumiya aux autres Jedi. Nelani fut rattrapée dans les grottes, supplia Jacen de réfléchir et de ne pas se laisser tenter par le Coté Obscur de la Force, mais le Jedi la tua de sang froid, d'un coup de sabrelaser.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations