Alistar Dadefra

Le capitaine Alistar Dadefra fut responsable de la destruction des pirates Eyttymin Batiiv.

Capitaine de la Marine Impériale, Alistar Dadefra était l'exemple même de la carrière modèle. Nommé à la tête des Star Destroyer Victory II Bombard et Crusader, il fut chargé d'annihiler la force de pirates la plus importante de la galaxie, celle des Eyttymin Batiiv. En orbite de Khuiumin, Dadefra ordonna le bombardement orbital de la base des pirates, conformément au protocole Base Delta Zero. La base fut presque entièrement rasée, mais il ignorait que certains étaient parvenus à se cacher - 275 pirates pour être précis -, et donc à survivre : Jacob Nive, un survivant, prit la tête des Survivants de Khuiumin et jura qu'il aurait sa vengeance contre Dadefra. En attendant, cette victoire valut à Dadefra une brillante promotion à la tête du Star Destroyer Imperial Brazen, et ce pendant douze années. De par ses faits d'armes, il fut nommé assistant du Moff du Secteur Elrood, Villis Andal, pour combattre les pirates, notamment ceux de Khuiumin, qui opéraient des attaques sur la Route Elrood-Derilyn.

Ayant sous ses ordres les capitaines Akal Zed et Tanda Pryl, des destroyers Stalker et Thunderflare, il organisa les opérations de ratissage contre les agents de l'Alliance Rebelle tentant d'apporter des munitions et du matériel aux Amis de Paran, les membres de la résistance de Derilyn, planète placée sous loi martiale. Néanmoins, au cours d'un affrontement contre les pirates, son destroyer reçut une salve de canon à ions sur ses réacteurs, l'incapacitant et l'obligeant à stationner en orbite de Derilyn. De là, il mena ses opérations en coopération avec Afren Hul et l'agent de l'Imperial Security Bureau Tolamyn Cayble. Ce dernier l'avait averti qu'une équipe d'agents des Renseignements de l'Alliance, dirigée par Shondra Del, était parvenue à infiltrer le Brazen et allait le saboter. Dadefra, qui ignorait que les Rebelles avaient passé un marché avec ses amis pirates, chercha à éliminer au plus vite les saboteurs mais échoua.

Les forces de pirates conjuguées sortirent de l'hyperespace pour repousser celles de Dadefra, qui souhaitait s'emparer vivant des Rebelles en fuite. L'explosion du Brazen eut alors lieu, mais on ignore si Alistar Dadefra périt dans l'explosion.

Note : à la fin du sourcebook Operation : Elrood, il est marqué qu'il est possible que Dadefra ait péri dans l'explosion... mais il laisse aussi la possibilité au joueur de le faire survivre afin qu'il puisse se venger de sa défaite.

Articles en rapport

Brazen
Brazen
Vaisseaux
Derilyn
Derilyn
Planètes
Shondra Del
Shondra Del
Personnages