Omen

Très ancien vaisseau Sith qui s'écrasa sur la planète Kesh. Les survivants formèrent la Tribu Perdue des Sith et restèrent bloqués sur place pendant des millénaires. Omen devint alors une relique sacrée pour ces adorateurs du Côté Obscur.

Le vaisseau connu sous le nom d'Omen était sans doute l'un des vaisseaux ayant survécu le plus longtemps dans la Galaxie. Il fut tout d'abord construit comme vaisseau de guerre au sein de l'armada Sith, des milliers d'années avant l'instauration de l'Empire Galactique. Peu avant la Bataille de Kirrek, le Omen fut affecté avec le Harbinger à une importante mission visant à extraire et à ramener à la flotte Sith des Cristaux Lignan, capables de démultiplier les pouvoirs du Côté Obscur. Cependant, l'opération fut perturbée par l'attaque de deux Jedi, Relin Druur et son Padawan Drev Hassin. Le premier parvint à endommager l'hyperpropulseur du Harbinger tandis que le dernier se sacrifia en pulvérisant la passerelle du vaisseau. Malheureusement, le Harbinger percuta légèrement le Omen, alors que les deux vaisseaux avaient déjà lancé leur séquence de saut en hyperespace qu'ils ne parvinrent pas à arrêter. Endommagé, le Harbinger sauta en hyperespace et se retrouva propulsé dans le temps à cause de son équipement endommagé, tandis que Omen sauta vers l'inconnu avec des coordonnées faussées. Heureusement, le vaisseau Sith parvint miraculeusement à éviter une collision pendant le voyage. Cependant, le vaisseau s'écrasa tout de même sur une planète tribale nommée Kesh, d'où il ne put plus jamais repartir.

Les Sith qui survécurent à l'accident ne tardèrent pas à avilir la population locale avant de former la Tribu Perdue des Sith. Ces exilés demeurèrent sans contact extérieur pendant des millénaires, ce qui les poussa à s'installer durablement sur la planète. Les Sith construisirent un immense Temple au-dessus des restes d'Omen, qui devinrent une sorte de relique sacrée. L'accès à Omen demeura strictement réservé aux membres de la Tribu Perdue, et très peu non Sith étaient capables de dire si ces restes constituaient plus que quelques débris métalliques tordus et rongés par le temps.

Cependant, en +41, les Sith reçurent leur première visite depuis très longtemps. Il s'agissait d'une Sphère de Méditation Sith appelée Ship, qui était venue jusque là à la recherche d'apprentis Sith à former. Ship aida notamment la Tribu Perdue à réparer Omen avec pour objectif d'un refaire un vaisseau pleinement fonctionnel qui deviendrait la pierre angulaire de leur future armada.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 4 mai 2010.
1 648 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Omen
Omen
Vaisseaux
Kesh
Kesh
Planètes
Drev Hassin
Drev Hassin
Personnages
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux