Joey Orsel

Joey Orsel

Joey Orsel
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendePassager à bord du paquebot de plaisance du capitaine Quasar, Joey Orsel alcoolisé ne sortit pas vainqueur d'un duel grandement déséquilibré contre un autre passager : le Général Jedi Obi-Wan Kenobi.

Vêtu d'une combinaison rouge sang, Joey Orsel était l'un des très nombreux passagers qui avaient pris place à bord du paquebot spatial géant du capitaine Quasar avec pour destination la planète Alderaan. Grande bouche, Joey Orsel pointa automatiquement du doigt à la salle du bar un droïde, 68-RKO, qui venait demander au passager Obi-Wan Kenobi, Général Jedi, de le garder sous son aile protectrice le temps du voyage, croisière spatiale tout confort de luxe. De fait, il était coutumier qu'on voit d'un mauvais œil qu'un robot voyage sans maître. Orsel était d'autant plus surexcité à cause de la présence indésirable de 68-RKO qu'il était en train de consommer des breuvages forts annulant toute tempérance chez lui.

Pourquoi tu ne vas pas à l'entrepont, là où est ta place ? Ce Jedi est peut-être branché droïdes, mais nous, on n'aime pas quand les choses comme toi se mélangent avec les vraies personnes...

__Orsel admoneste vertement 68-RKO

Kenobi ne voulant pas entendre davantage Orsel, lancé dans une diatribe anti-droïdes, fit un croche-pied vicieux à celui-ci qui bascula tête la première sur une table de poker qu'il renversa dans sa chute comique. Ce ne fut pas du tout du goût d'Orsel, qui, dégoûté à l'idée d'être la risée du public, sortit de sous sa combinaison un poignard pour le planter dans le dos d'Obi-Wan. Il ne se troubla pas qu'il avait maille à partir avec un Général Jedi tant l'alcool ingurgité le gonflait d'arrogance. 68-RKO tenta de prévenir Obi-Wan de la rapide attaque surprise par derrière d'Orsel. Mais ce fut grâce à la Force que Kenobi eut la prescience de cette attaque traîtresse d'Orsel, qui goûta à la lame vrombissante du Sabrelaser du Jedi que ce dernier, calmement et droit comme un as de pique, fit enclencher d'une pression sur le pommeau à l'arrière sans même se retourner contre son assaillant.

Cette scène de rixe n'échappa pas à Augustus Tryll, petit criminel notoire, qui invita une fois qu'elle prit fin à sa table Obi-Wan Kenobi pour s'entretenir avec lui. Quant au malheureux fauteur de troubles Joey Orsel, il resta dans les mémoires des passagers. Effectivement, quand les passagers initièrent une fronde contre un autre protégé de Kenobi : Tryll, accusé sans preuves d'avoir alerté les pirates de l'espace de Merson d'assaillir le vaisseau, ils se souvinrent du sort funeste réservé par Obi-Wan à Orsel. A l'occasion de son passage sur le paquebot de Quasar Obi-Wan fut donc le défenseur de circonstance de personnes jugées infréquentables.

Références

Les plus consultés ensuite...