7ème Corps Aéroporté

Le 7ème Corps Aéroportée était l'une des divisions de la 3ème Armée de Système dirigée par le Commandant Cody et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi.

Rattaché à la Troisième Armée de Système de la Grande Armée de la République, le 7ème Corps Aéroporté avait été confié au début de la sanglante Guerre des Clones aux bons soins du Commandant Maréchal Cody et du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi. A noter que le 212ème Bataillon d'Attaque, la Seconde Compagnie Aéroportée et le Groupe Foxtrot du Capitaine Gregor faisaient partie intégrante de cette division qui s'illustra sur de nombreux champs de bataille à travers la Galaxie, comme Teth, Ryloth ou bien encore Utapau.

Composé de...

  • Seconde Compagnie Aéroportée Seconde Compagnie Aéroportée Entraînés au saut en haute-altitude, les clones aéroportés étaient équipés d'armures étanches spécialisées pour les soudaines décompressions et la fraîcheur des hautes atmosphères.
  • 212ème Bataillon d'Attaque 212ème Bataillon d'Attaque Unité commandée par le Haut Général Obi-Wan Kenobi, le 212ème Bataillon d'Attaque était dirigé par le Commandant Cody. Cette unité avait combattu au cours de nombreux combats et ses soldats étaient reconnaissables à la couleur orange sur leurs armures.
  • Escouade Parjai Escouade Parjai L'Escouade Parjai du Sergent Barlex était une unité de combat de la Seconde Compagnie Aéroportée du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody et du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui participa notamment à la Bataille d'Utapau.
  • Groupe Foxtrot Groupe Foxtrot Créé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Groupe Foxtrot était l'une des nombreuses unités de Commandos de la Grande Armée de la République.

Articles en rapport