Troisième Armée de Système

La Troisième Armée de Système était l'une des dix Armées de Système que comptaient la Grande Armée de la République.

Nous sommes satisfaits par les actions que vous menez, tous les deux, avec la Troisième Armée sous vos ordres. Je suis sûr que nous sommes en route pour remporter une victoire éclatante.
_Le Chancelier Suprême Palpatine à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

La Troisième Armée de Système était l'une des dix Armées de Système que comptaient la Grande Armée de la République. Confiée aux bons soins du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et du Commandant Maréchal Cody, cette formation de combat accueillait dans ses rangs pas moins de deux cent quatre-vingt-quatorze mille neuf cent douze hommes équitablement répartis en deux Armées de Secteur. Tout au long de la sanglante Guerre des Clones, elle lutta farouchement contre les troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants sur de nombreuses planètes notamment localisées dans les Territoires de la Bordure Extérieure, comme par exemple Christophsis, Teth, Geonosis, Ryloth, Sarrish ou bien encore Utapau. Au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine, les éléments de la Troisième intégrèrent les Forces Armées Impériales.

Composé de...

  • 7ème Corps Aéroporté 7ème Corps Aéroporté Le 7ème Corps Aéroportée était l'une des divisions de la 3ème Armée de Système dirigée par le Commandant Cody et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Geonosis
Geonosis
Planètes
Ryloth
Ryloth
Planètes
Sarrish
Sarrish
Planètes