Bataille de Sarrish

Bataille de Sarrish

Bataille de Sarrish
Informations générales
Date de début
  • -20 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementAlors que les affrontements dans la Bordure Extérieure faisaient rage, Obi-Wan Kenobi et le 212ème Bataillon d'Attaque furent chargés de chasser les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants de Sarrish.

Alors que les affrontements dans la Bordure Extérieure étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi, le Groupe Foxtrot du Capitaine Gregor, et le 212ème Bataillon d'Attaque de la Grande Armée de la République furent chargés de repousser les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants sur la planète Sarrish, dans le Secteur Vensensor. Au premier regard le plan d'attaque paraissait simple : enfoncer et briser les lignes ennemies principales, puis éliminer les dernières poches de résistance.

Atterrissage mouvementé

Malheureusement les Canonnières d'Assaut Républicaines TIO/BA furent accueillies par les tirs d'un puissant canon installé sur une falaise. Une position stratégique qui dominait la zone des conflits. Voyant que la situation pouvait rapidement devenir critique, le Maître Jedi ordonna au Commandant Cody de ne pas tenter un assaut terrestre pour le détruire. L'opération serait beaucoup trop dangereuse. Les Chasseurs RCO-170 s'occuperaient de cette menace. Environ trente secondes avant l'atterrissage de l'engin de l'unité de l'officier clone, la DCA ennemie réussit à toucher violemment l'aile bâbord. Le Pilote Clone perdit le contrôle et le transport alla s'écraser sur le sol. L'accident provoqua le décès de cinq soldats. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les rescapés remarquèrent qu'ils se trouvaient juste en dessous du promontoire rocheux de l'artillerie lourde Séparatiste

Position délicate.

Position délicate.

Assaut terrestre

Cody et ses hommes passent à l'action.

Cody et ses hommes passent à l'action.

Ne voyant aucune autre solution, Cody ordonna à CT-8867, CT-8868 et CT-8869 de le suivre pour mener l'assaut, et aux autres de se préparer à assurer le tir de couverture. Une opération habilement orchestrée, malgré l'interdiction formelle de Kenobi d'attaquer la cible par voie terrestre. Les quatre soldats coururent jusqu'au pied de la falaise, mais ils ne furent que trois à y parvenir. Les clones lancèrent immédiatement des câbles pour commencer l'ascension. Alors qu'ils progressaient très rapidement, l'un des hommes chuta lorsqu'un Droïde de Combat décrocha sa corde et le dernier reçut un tir en pleine poitrine dés son arrivée. Cody se retrouva seul pour terminer l'audacieuse mission. Le Commandant ARC se servit de son Fusil Blaster DC-15 pour écraser littéralement la tête d'un adversaire, mais dans le feu de l'action il ne vit pas le canonnier le viser. Les troupes positionnées en contrebas s'aperçurent du danger imminent et elles ouvrirent le feu sur le droïde. Sans se laisser décontenancer, l'officier en profita pour prendre sa place. Une fois les commandes assimilées, il commença à éliminer minutieusement les troupes Séparatistes au sol, ainsi que sur des falaises adjacentes.

Quelques heures plus tard, Cody retourna, avec le reste de son escadron, à l'avant-poste avancé de la GAR pour y retrouver son Général. Content de revoir son ami vivant, Obi-Wan Kenobi lui demanda de lui relater l'intensité des combats de son côté. Le Commandant trouva simplement à lui répondre qu'il avait fait un travail de routine. Finalement, malgré le courage des soldats, la CSI remporta la victoire.

Les plus consultés ensuite...