Vigilance

Le Vigilance était un Destroyer de classe Venator, et fut assigné à la Cinquième Flotte de la Flotte de l'Open Circle, comme vaisseau-amiral d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Au milieu de la Guerre des Clones, lorsque la guerre s'amplifia et que le système de la Grande Armée de la République fut rodé, les unités se spécialisèrent et reçurent des assignations auprès des Généraux Jedi du Conseil chargés de s'occuper des secteurs à défendre au sein de la République Galactique. Avec la création des Destroyers de classe Venator, la guerre changea radicalement de visage. Le Vigilance fut l'un de ces destroyers et fut assigné à la Cinquième Flotte de la Flotte de l'Open Circle, comme vaisseau-amiral d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, les deux principaux héros de la Guerre des Clones, ainsi qu'au Commandant Cody et aux hommes du 212ème Bataillon d'Attaque. Il accompagna les deux Jedi et le Bataillon dans toutes leurs missions : Bataille de Cato Neimoidia, Bataille de Belderone, Bataille de Nelvaan, Bataille de Coruscant et enfin la Bataille d'Utapau, après laquelle il entra définitivement au service de l'Empire Galactique naissant.

Composé de...

  • Anakin Skywalker Anakin Skywalker Anakin Skywalker fut le talentueux Jedi qui scella le sort de la Galaxie en chutant du Coté Obscur de la Force et en devenant Darth Vader.
  • Commandant Cody Commandant Cody Commandant clone placé sous les ordres du Général Obi-Wan Kenobi avec qui il devint ami. Il s'illustra avec ses hommes au cours de nombreuses batailles avant d'exécuter l'Ordre 66 sur Utapau et de traquer son ancien camarade Jedi.
  • Obi-Wan Kenobi Obi-Wan Kenobi Obi-Wan Kenobi fut le Maître d'Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Darth Vader à la suite de son duel contre lui. Plus tard, il veilla sur Luke Skywalker et commença à lui enseigner la formation Jedi.
  • 212ème Bataillon d'Attaque 212ème Bataillon d'Attaque Unité commandée par le Haut Général Obi-Wan Kenobi, le 212ème Bataillon d'Attaque était dirigé par le Commandant Cody. Cette unité avait combattu au cours de nombreux combats et ses soldats étaient reconnaissables à la couleur orange sur leurs armures.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 5 août 2007.
2 289 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations