Dubrak Qennto

Dubrak Qennto était le capitaine du "Bargain Hunter". Petit contrebandier indépendant, tout allait bien pour lui, sa petite amie Maris Ferasi et son navigateur Jorj Car'das, jusqu'à ce qu'il accepte un contrat de livraison de fourrures contenant

Dubrak Qennto était le capitaine du "Bargain Hunter". Petit contrebandier indépendant, tout allait bien pour lui, sa petite amie Maris Ferasi et son navigateur Jorj Car'das, jusqu'à ce qu'il accepte un contrat de livraison de fourrures contenant des gemmes de feu pour Dirxo le Hutt. Progga le Hutt, rival de ce dernier et au courant de la cargaison, voulut prendre de force les gemmes de Qennto. Cependant le "Bargain hunter" comme le vaisseau de Progga rencontrèrent Thrawn. Qennto dut se rendre, pris par surprise par les armes Chiss. Progga voulut résister et ne survécut pas à sa rencontre avec les vaisseaux Chiss. Méfiant, arriviste, et un brin menteur sur les bords tant que cela lui sauvait la vie, Qennto essaya sa diplomatie avec Thrawn avant d'être tout de suite relégué comme figurant. Le commandeur s'intéressait davantage au jeune navigateur de Qennto.

Plus nous restons et plus nous serons récompensés ?
__Dubrak Qennto à Thrawn

            Même s'il ne montrait jamais beaucoup de respect pour les races autres qu'humaine, Qennto gardait cependant en lui une grande connaissance des différentes races de la bordure extérieure de la galaxie. Cela lui valut d'être le mieux placé pour étudier un butin de Vagaari vaincu par les Chiss. C'est à ce moment-là que son séjour prolongé chez les Chiss devint beaucoup plus intéressant à ses yeux. Les cours de basic de Maris et Jorj à Thrawn justifiait son paiement.

Arrogant et agressif, Qennto finit un temps en cellule après une dispute avec l'amiral Chiss Ar 'Alani sur ledit butin. Thrass fit mettre sous scellé le trésor et Thrawn convainquit son frère de laisser sa liberté à Qennto, bien que ce dernier, plus prudent et douché par cette dispute, passa ensuite la majeure partie du voyage dans ses quartiers. 
            Mystérieux et cachant son jeu. Qennto surprit ses deux membres d'équipages en ayant appris à comprendre le Cheuhn tout en déclamant son mépris pour cette langue. 

Quoi? tu penses que juste parce que je ne viens pas à votre petite école de langage, je reste assis à contempler les murs?
__Dubrak Qennto à Jorj Car'das

            Nul ne sait ce qu'il advint de Qennto ni de Ferasi et du *"Bargain Hunter" *après cette histoire, à part qu'ils repartirent vers la République avec de quoi payer trois fois les pénalités de retard de la livraison des fourrures.