Zev Senesca

Zev Senesca

Zev Senesca
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
PersonnageZev Senesca fut un pilote rebelle qui mourut lors de la Bataille de Hoth.

Commandant Skywalker, vous me recevez? Ici Rogue Deux, ici Rogue Deux. Commandant Skywalker...

Zev Senesca lors de la recherche de Luke Skywalker et de Han Solo sur Hoth

Zev Senesca était un humain originaire de la station Kestic, dans le système de Bestine. Les Senesca étaient des sympathisants de la l'Alliance Rebelle et Zev entra dans la résistance à son plus jeune âge. Malheureusement pour lui, l'Empire Galactique repéra l'activité de ses parents, et réagit aussitôt en envoyant le Destroyer Stellaire Impérial Merciless qui eut pour ordre de détruire la station Kestic. Zev fut le seul survivant et rejeta la faute de la mort de ses parents sur la Rébellion. Il comprit néanmoins, bien que tardivement, que l'Alliance Rebelle n'était nullement à blâmer dans la mort de ses parents : seul l'Empire les avait traqué et tué.

Zev rejoignit l'Alliance peu de temps après et devint pilote de Chasseur X-Wing. Durant l'évacuation de la base de Point Alis, il neutralisa à lui seul trois Chasseurs TIE et retint une partie des autres chasseurs impériaux avec l'aide du Commandant Narra, premier leader de l'escadron Rouge. Après la bataille de Yavin, Zev aida Narra à sélectionner les pilotes de l'escadron Rouge qui avait pour but à ce moment-là de couvrir les vaisseaux d'évacuation en direction de leur nouvelle base. Avec l'aide de Wedge Antilles et du reste de l'escadron nouvellement formé, il repoussa les Chasseurs TIE, permettant à Luke Skywalker et au commandant Narra de s'échapper, accompagnés d'une nouvelle recrue, l'ex-soldat clone nommé Able.

Zev aida également les rebelles de la Base Echo sur Hoth : lors de la disparition de Luke Skywalker et de Han Solo, Zev et l'Escadron Rogue utilisèrent des snowspeeders pour les retrouver. Il les retrouva grâce aux faibles échos de l'appareil de communication de Solo. Mais peu de temps après, lorsque l'Empire Galactique envahit Hoth, il eut pour mission, avec le reste de l'Escadron Rogue, de retenir les Impériaux durant l'évacuation du personnel de la base. Malheureusement, Zev mourut au cours de la Bataille de Hoth : son snowspeeder prit un tir de blaster lourd à l'arrière, le faisant exploser.

Références

Les plus consultés ensuite...