Yotts Orren

Yotts Orren était un contrebandier à la solde de Jabba The Hutt. Afin de s'enrichir plus rapidement il dérobait des armes à son employeur.

A l'instar de Wooof, Yotts était un contrebandier à la solde de l'Empire Criminel Hutt de Jabba Desilijic Tiure. Lors des différentes livraisons d'armes au Palais du Seigneur du Crime sur Tatooine, le Kadas'sa'Nikto dérobait souvent quelques articles à son employeur pour les revendre discrètement au marché noir afin de s'enrichir plus rapidement. Malgré ses visites fréquentes à la cour, Orren ne cherchait absolument pas à créer des liens d'amitié avec les autres employés, ces derniers le lui rendaient bien puisqu'ils n'avaient absolument pas confiance en lui.

Postérieurement à la Bataille de Hoth, le Garde de Jabba fut sélectionné pour accompagner le Hutt jusqu'au monstrueux Sarlacc, et assister à la mise à mort de Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca. Après un petit voyage à bord du second Skiff (1) piloté par le Skrilling Pote Snitkin, qui se trouvait juste derrière celui des prisonniers, il vit le Chevalier Jedi se présenter sur la planche d'exécution. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort certaine et douloureuse, il se réceptionna à la dernière seconde et récupéra son Sabrelaser, lancé par son Droïde astromech R2 R2-D2. Hors de lui, Jabba envoya ses gardes régler la situation. Odle fut l'une des nombreuses victimes de la lame vrombissante du jeune Commandant de l'Alliance Rebelle.

(1 )Information confirmée par Leland Chee.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
R2-D2
R2-D2
Personnages
Wooof
Wooof
Personnages