Wooof

Nikto Kadas'sa originaire de Tatooine, Wooof commença sa carrière en tant que contrebandier, par la suite il prit la décision de rejoindre l'organisation de Jabba The Hutt, pour mettre à disposition son expérience de pilote acquise lors de ses nombreuses

Nikto Kadas'sa probablement originaire de Kintan, Wooof commença sa carrière en tant que contrebandier. Par la suite, il prit la décision de rejoindre l'organisation criminelle du Seigneur du crime Jabba le Hutt, pour mettre à disposition son expérience de pilote, acquise lors de ses nombreuses missions. Le Hutt décida de lui confier le pilotage de son Yacht Spatial Minstrel personnel, le Star Jewel. Wooof s'acquittait parfaitement de sa tâche, transportant son Maître pour ses voyages d'affaires. Malgré ce poste à responsabilité, le Nikto était beaucoup plus à l'aise aux commandes d'un petit chasseur monoplace.

Postérieurement à la Bataille de Hoth, le Garde de Jabba fut sélectionné pour accompagner son Maître à la Grande Fosse de Carkoon et assister à la mise à mort de Luke Skywalker, Han Solo et de son compagnon Chewbacca. Après un petit voyage à bord de la Barge à Voiles Khetanna, le Jedi fut le premier à se présenter sur la planche d'exécution du skiff. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort douloureuse et certaine, il se réceptionna à la dernière seconde et récupéra son Sabrelaser, lancé par son droïde astromech, R2-D2. Grâce à un plan audacieux, les Rebelles réussirent à prendre le dessus sur les gardes de Jabba. Le Nikto périt suite à la destruction de la barge avec le reste de la cour du Hutt.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces
Kintan
Kintan
Planètes
Nikto
Nikto
Espèces
Wooof
Wooof
Personnages