Will Scotian

Pilote de l'Alliance Rebelle, Will Scotian devint Rogue Deux lorsque l'un des plus fidèles amis de Luke Skywalker, Zev Senesca, périt lors de la Bataille de Hoth.

A l'instar de nombreux autres jeunes hommes, Will rêvait de parcourir la galaxie en quête d'aventures palpitantes : il était devenu pilote de cargos spatiaux au spatioport de Brentaal et se débrouillait plutôt bien. Il décida ensuite de rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa lutte contre l'Empire Galactique.

D'abord affecté au sein de l'Escadron Bleu, Will Scotian devint Rogue Deux lorsque l'un des plus fidèles amis de Luke Skywalker, Zev Senesca, périt lors de la Bataille de Hoth. Scotian avait lui-même assisté à l'affrontement contre les Forces Armées Impériales sous l'indicatif Bleu 3. Wedge Antilles lui proposerait ensuite de rejoindre l'Escadron Rogue, après l'avoir vu à l'entraînement au sein de la Base Oracle dans le Secteur Brak.

Durant la Bataille de Gall, il fut touché par un tir de canon laser d'un Chasseur TIE et sa verrière se fendit. Malgré le fait qu'il se pensait invisible, Scotian se résigna à regagner la base rebelle installée sur Kile, l'un des lunes de Zhar, et à faire réparer son chasseur. Il suivit l'escadron lors de la Bataille d'Endor et à la Bataille de Bakura, et continua à en faire partie après le départ d'Antilles pour former le très célèbre Escadron Spectre.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Brentaal
Brentaal
Planètes
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Zhar
Zhar
Planètes