Wenton Chan

Wenton Chan

Wenton Chan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +0 ap. BY
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
Personnage LégendeNé sur la planète Corulag, le Lieutenant Wenton Chan était l'un des pilotes de X-Wing de l'Escadron Rouge de l'Alliance Rebelle.

Rouge Onze, tout est paré.

__Wenton Chan.

Originaire de la planète Corulag, Wenton naquit au sein d’une riche famille qui soutenait les actions de l'Empire Galactique. Opposé à la décision de ses proches, il quitta son foyer pour exercer les professions de contrebandier et de trafiquant d’armes avant de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle dans le but de mettre un terme à la tyrannie de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine. Ses nombreuses aptitudes lui permirent notamment d'intégrer, comme son confrère Elyhek Rue, le Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle au sein de l’Aile Griffon. Par la suite, il fut affecté au célèbre Escadron Rouge de Garven Dreis à la tête du troisième vol. Ainsi, aux commandes de son X-Wing, le Lieutenant n'hésitait pas une seule seconde à se porter volontaire pour les missions les plus risquées.

Environ dix-sept ans après la Signature du Traité Corellien, le pilote et ses équipiers reçurent l'ordre de gagner une base militaire secrète aménagée à l'intérieur du Grand Temple Massassi de Yavin IV. Lorsqu'un combat inévitable contre la terrible Etoile Noire I se profila à l'horizon postérieurement à la Destruction d'Alderaan, l'officier se présenta au briefing. Grâce à des données volées, le Général Jan Dodonna expliqua à ses hommes qu'une simple Torpille à Protons lancée dans un petit puits d'évacuation thermique de deux mètres de large situé à l'extrémité d'une tranchée pourrait déclencher une réaction en chaîne jusqu'au réacteur principal de la superstructure. Quand le moment fut venu de passer l'action, Chan prit place dans le cockpit de son appareil et décolla aux côtés des nombreux monoplaces des autres formations réunies.

Malheureusement, à l'instar de Biggs Darklighter, Rouge Onze perdit la vie lors de cette opération. Le jeune fermier de Tatooine Luke Skywalker le vengea en quelque sorte en mettant fin au règne de terreur de la station spatiale.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...