Aile Griffon

Constituée à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, l'Aile Griffon était l'une des nombreuses unités de combat du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle.

Constituée à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, l'Aile Griffon était l'une des nombreuses unités de combat du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore malheureusement encore à ce jour si elle avait été affectée à une Force Sectorielle ou bien si elle opérait à travers la Galaxie selon les besoins du Haut Commandement. Quoi qu'il en soit, quelques temps après la Bataille de Kalla VII, les pilotes firent parler d'eux quand ils attaquèrent dans le Secteur Darpa le Star Destroyer Imperial I Devastator du Commodore Tion, chargé d'écraser un mouvement de révolte sur la planète Ralltiir.

Plus tard, Elyhek Rue et le Lieutenant Wenton Chan quittèrent les Griffons pour rejoindre l'Escadron Rouge de Garven Dreis. Ils participèrent ainsi tout deux, aux côtés du jeune fermier de Tatooine Luke Skywalker, à un assaut historique contre l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV.

Composé de...

  • Elyhek Rue Elyhek Rue Pilote rebelle ayant participé à l'assaut sur le Devastator, destroyer sous le commandement du Seigneur Tion durant la Subjugation de Ralltiir, Elyhek faisait parti de l'Aile Griffon, peu de temps avant la Bataille de Yavin.
  • Wenton Chan Wenton Chan Né sur la planète Corulag, le Lieutenant Wenton Chan était l'un des pilotes de X-Wing de l'Escadron Rouge de l'Alliance Rebelle.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures