Voort saBinring

Piggy.

Bien qu'étant un Gamorréen par l'apparence physique, Piggy était un génie intellectuellement parlant. D'habitude, les espèces trop primitives n'avaient pas la capacité de piloter, mais Piggy en était l'unique exception.

Bien qu'étant un Gamorréen par l'apparence physique, Piggy était un génie intellectuellement parlant. D'habitude, les espèces trop primitives n'avaient pas la capacité de piloter, mais Piggy en était l'unique exception.

Il fut capturé dès son plus jeune âge et n'eut donc aucun contact avec les autres spécimens de son espèce. Il grandit dans les laboratoires des Usines Binring sur Saffalore, où il contribua à un projet d'amélioration d'intelligence et d'agressivité pour certaines espèces primitives telles les Gamorréens, les Ewoks ou encore les Talz. Le docteur Tuzin Gast, responsable du projet, travaillait en réalité pour le seigneur de guerre Zsinj. Il œuvrait à lui fournir des tueurs sans pitié : des sortes de machines à tuer.

Lorsque Gast s'aperçut (avec horreur) de ce qu'il était en train de faire, c'est-à-dire de conditionner des êtres innocents à devenir des meurtriers sans cœur, il se prit d'affection pour ses cobayes et en particulier pour Piggy. Ce dernier reçut un traitement spécial visant à améliorer uniquement ses capacités intellectuelles et non son agressivité, c'est ainsi qu'il devint un génie des mathématiques. Gast ne pouvant plus supporter l'idée d'être le responsable d'un projet aussi dément se suicida en faisant exploser son laboratoire dans lequel se trouvaient tous les cobayes sauf Piggy. Gast s'arrangea en fait pour faire croire à la mort de Piggy en même temps que les autres cobayes et ainsi couvrir la fuite de ce dernier. Piggy partit pour Obroa Skai, pour étudier dans l'imposante bibliothèque qui faisait le renom de cette planète, puis s'enrôla dans la Nouvelle République.

Pour tester son intelligence, Gast le faisait voler sur des simulateurs de vol ce qui décida Piggy à intégrer un escadron de chasseurs. Bien que bon pilote, de par sa race, Piggy était peu apprécié de son entourage. Dans son premier escadron, son appareil fut saboté et de nombreuses rumeurs à son sujet circulèrent. Lors d'une altercation, son supérieur tenta de le frapper, Piggy para le coup, ce qui fut interprété comme une agression. Il était sur le point de passer en cour martiale lorsqu'il fut enrôlé par Wedge Antilles dans l'Escadron Spectre. Étant composé en majorité de pilotes sur la touche, trop différents des autres pour rester dans un escadron normal, Piggy fut rapidement intégré et lia de nombreux liens d'amitié avec tous les membres de son escadron.

Voort en tenue de pilote.. Voort en tenue de pilote.. Piggy se révéla un élément indispensable pour les Spectres, capable de savoir à tout moment la position de ses camarades. En plus de piloter son chasseur, il agissait lors des batailles comme un aiguilleur et permit à l'escadron d'être très efficace. Il repoussa avec son escadron l'assaut de l'amiral Trigit contre la base de Folor. Puis, à bord d'une petite capsule, il prit seul possession d'une corvette corellienne appartenant à Zsinj, le Visiteur Nocturne. Grâce à cette navette, l'escadron Spectre put infiltrer les rangs de Zsinj. En s'intéressant de plus près aux affaires de Zsinj, les Spectres comprirent que le Seigneur de Guerre portait une attention très forte aux expériences dont Piggy était issu. Lors d'une mission visant à infiltrer les laboratoires où Piggy avait grandi, les Spectres réussirent à capturer Edda Gast, la nièce de Tuzin Gast, qui avait repris le projet de modification des espèces primitives. Piggy put alors apprendre la vérité sur son existence.

Peu après, sous les ordres du Général Han Solo, Piggy et son escadron participèrent à la bataille de Selaggis où Zsinj et son Super Star Destroyer de classe Executor, le Poing d'Acier, furent vaincus. Il fut décidé après cette grande victoire que l'Escadron Spectre serait transféré dans les renseignements de le Nouvelle République, sous les ordres du Général Airen Cracken. Piggy, comme la plupart de ses camarades, accepta le transfert et put mettre ses qualités exceptionnelles au service de la Nouvelle République.

Plus tard, pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, il accompagna notamment Luke Skywalker, Mara Jade Skywalker et Tahiri Veila, ainsi que les autres Spectres, sur Coruscant dans une mission derrière les lignes ennemies.