Xist

Originaire de Trigalis, Xist était un Vigo du Soleil Noir basé à New Coronet, un petit comptoir commercial qui n'avait plus aucun commerce de légal. A l'abri dans sa forteresse, il dirigeait son empire du crime et du jeu.

Originaire de Trigalis, Xist était un Vigo du Soleil Noir basé à New Coronet, un petit comptoir commercial qui n'avait plus aucun commerce de légal. A l'abri dans sa forteresse, il dirigeait son empire du crime et du jeu. Afin d'accroître sa fortune déjà considérable, le Falleen décida de jouer sur deux tableaux: il accepta de prêter allégeance au Comte Dooku et à la Confédération des Systèmes Indépendants. En plus de sa formidable ascension, Xist maniait avec aisance l'art du Vibro-Fouet.


Un soir, la forteresse de Xist fut secouée par une violente explosion. Dans un premier temps, le Falleen pensa que cela était insensé, puisqu'une armée ne pouvait pas s'introduire dans la petite ville sans se faire remarquer. Alors qu'il se rendait dans le hall principal, Obi-Wan Kenobi apparut sans préambule afin de lui demander des renseignements sur Asajj Ventress. Fou de rage, le Vigo saisit son Vibro-Fouet et un violent combat commença. Parant les attaques avec son Sabrelaser, le Jedi fut touché à l'épaule gauche. L'utilisateur de la Force envoya alors un violent coup de pied au visage de son assaillant et l'envoya à terre. La bouche en sang, le Falleen consentit à fournir à Kenobi des informations sur l'Adepte du Côté Obscur.


Moi aussi, j'ai entendu dire que le Commandant Ventress était encore en vie. Je n'y crois pas, mais vous m'avez vaincu. Je vais vous dire ce que je sais.
_Xist à Kenobi.

Autour d'une bonne table, Xist mentionna que pour officialiser son allégeance à la Confédération des Systèmes Indépendants, Dooku avait promis d'assassiner une de ses rivales, une riche Corellienne du nom de Drama Korr. Pour satisfaire son désir, le Comte spécifia qu'il envoyait son « meilleur assassin ». Le Falleen ajouta que le tueur agirait en orbite de Maramere, une planète touristique.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 2 janvier 2008.
1 673 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Xist
Xist
Personnages
Falleen
Falleen
Espèces
Vigo
Vigo
Organisations