Cabra

Mâle Dug, Boss Cabra était un Vigo du Soleil Noir. Il était partenaire en affaires avec Hego Damask, alias Darth Plagueis.

Mâle Dug, Boss Cabra était un Vigo du Soleil Noir sous l'Underlord qui précédait l'avènement d'Alexi Garyn. Il contrôlait la Station de Démolition, une station spatiale où tous les trafics du quadrant de la Galaxie où elle se situait devaient obligatoirement passer. Il destinait son fils, Darnada, à lui succéder à son poste de Vigo. Pour parvenir là où il était, Cabra avait pactisé avec de nombreuses organisations criminelles, mais également avec des plus légales, comme la Damask Holdings du Magister Hego Damask - alias Darth Plagueis -, un membre influent du Clan Bancaire Intergalactique. En 67 avant la Bataille de Yavin, ce dernier rendit une visite impromptue après avoir éliminé son maître Darth Tenebrous sur Bal'demnic : il confia un vaisseau à l'une des lieutenants Nikto de Cabra pour qu'il fût fondu.

Membre de la Réunion sur Sojourn organisée annuellement par Damask, Cabra se vit récompenser de sa fidélité : en échange du soutien apporté par la holding du Muun aux activités de Gardulla The Elder, cette dernière devait aider le Dug à faire prospérer ses activités criminelles sur Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 25 mars 2014.
520 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Muun
Muun
Espèces
Dug
Dug
Espèces
Nikto
Nikto
Espèces
Vigo
Vigo
Organisations
Cabra
Cabra
Personnages