Luudrian Star

Le Luudrian Star était un Transport léger Ghtroc 720, propriété du Twi'lek Tru'eb Cholakk, un trafiquant d'armes favorable à l'Alliance Rebelle puis à la Nouvelle République.

Contrebandier Twi'lek spécialisé dans la vente d'armes aux mouvements proches de l'Alliance Rebelle, Tru'eb Cholakk fit l'acquisition du Transport léger Ghtroc 720 Luudrian Star avec l'aide de la célèbre contrebandière Platt Okeefe, qu'il sauva des griffes de l'esclavagiste Biq Quince, dont il était aussi le captif. Ce choix avait probablement été orienté par la jeune femme, laquelle avait autrefois possédé le Brentaal Princess. Sensible à la cause de la Rébellion, Cholakk n'hésitait pas à traverser la Galaxie de part en part pour livrer ses mondes-sûrs et les mouvements rebelles.

Ces trafics lui permirent de rembourser les sommes prêtées par la native de Brentaal et de modifier largement les performances du transport : amélioration des boucliers, achat de canons laser antiques installés de part et d'autre du cockpit mais malheureusement trop gourmands en énergie... Petite anecdote : la Mécanicienne Hors-la-loi Bolabo Hujaan, installée sur Byblos, menaça le célèbre Dash Rendar, propriétaire de l'Outrider, de fournir le Luudrian Star de propulseurs à ions KGDefender si le Corellien ne souhaitait pas payer la somme qu'elle souhaitait ; ce qu'il fit à contrecœur.

Après la Bataille d'Endor, suite à la fondation du groupement Black Curs - incluant Dirk Harkness, Jai Raventhorn et Starter -, le Luudrian Star mena la mission de sauvetage d'Okeefe, capturée, suite à une avarie sur le Last Chance, par une faction de l'Empire Galactique menée par le membre du Cercle Intérieur Impérial Bregius Golthan, puis enfermée dans le palais sur Voktunma.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Dash Rendar
Dash Rendar
Personnages