Zao

Zao était un Maître Jedi ami de Tholme.

Ce Maître Jedi Veknoid était connu pour être un amoureux de la nourriture. Il faisait partie des Jedi qui avaient décidé de ne pas travailler sur des missions spécifiques pour le Conseil Jedi, mais qui voyageaient en se laissant guider par la volonté de la Force. C'est ainsi que Maître Zao mit fin aux agissements du seigneur du crime Aqualish, Gorto Zaga, peu après la Bataille de Naboo.
C'est aussi en utilisant la Force que Maître Zao se trouva sur la planète Kiffex lorsque Quinlan Vos et le Maître Jedi Tholme s'y rendirent pour enquêter sur la réapparition de Volfe Karkko. Ce fut également Maître Zao qui convainquit Quinlan Vos de se laisser guider par la Force, avant de repartir à travers la galaxie, toujours guidé par la Force.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, le Veknoid revint au sein de l'Ordre Jedi. Malgré son désaccord avec le Conseil sur la façon de tenir la guerre (il pensait que les Jedi ne devaient pas servir au sein de la Grande Armée de la République sous peine de trahir leurs serments), il comprit que les Séparatistes étaient la pire menace que la République ait dû affronter depuis mille ans. Il fut envoyé en mission dans la Bordure Extérieure... jusqu'à ce qu'on n'entende plus parler de lui. On le crut mort. Mais c'était loin d'être le cas. Lors d'une mission, Tholme découvrit Zao sur Saleucami, un bastion Séparatiste où le Comte Dooku avait bâti une armée de clones Morgukai. Zao fut tout de même heureux de revoir Tholme mais il l'interrogea continuellement quant à la nécessité de continuer ou non la Guerre des Clones pour l'Ordre Jedi. Pour le Veknoid, l'Ordre Jedi devait servir la Force, non les politiciens.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Tholme
Tholme
Personnages
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Veknoid
Veknoid
Espèces