Silya Shessaun

Amie de la jeune Padmé Amidala, Silya Shessaun était native de Thesma dans le secteur du même nom. Ses études en sciences politiques l'avaient amenée à devenir professeur sur Naboo, à Theed, plus particulièrement aux Apprentis Législateurs, une école priv

Amie de la jeune Padmé Amidala, Silya Shessaun était native de Thesma dans le secteur du même nom. Ses études en sciences politiques l'avaient amenée à devenir professeur sur Naboo, à Theed, plus particulièrement aux Apprentis Législateurs, une école privée où les futurs membres de l'élite naboo venaient faire leurs études. C'est ainsi qu'elle devint la mentor d'Amidala, elle lui enseigna les bases et les secrets de la politique. Elle fut réellement impressionnée quand la jeune femme fut élue Reine de Naboo, faisant ainsi la fierté de Shessaun. Quelques années après la Blocus de Naboo, la jeune femme devint sénatrice du secteur Thesme et entra au Sénat, au sein duquel elle rencontrait souvent, pendant la Crise Séparatiste, sa jeune collègue Amidala.

Au cours de la Guerre des Clones, elle intégra le Comité Loyaliste grâce à sa collègue, rencontrant ainsi les piliers du mouvement de la Délégation des 2000 comme Bail Organa, Mon Mothma, Garm Bel Iblis ou encore Fang Zar. Cependant, elle ne rejoignit pas le mouvement dont elle avait vite compris qu'il serait perçu par l'opinion publique comme sécessionniste. La mort de Padmé la choqua tellement qu'elle ne put croire que les Jedi, que sa collègue avait en estime, l'avaient assassinée. Elle comprit que l'Empereur Palpatine lui cachait des choses et décida de bloquer l'accaparement des pouvoirs à chacune de ses interventions devant le Sénat Impérial.

Après une enquête de l'Imperial Security Bureau sur sa personne, elle reçut des menaces qui l'obligea à démissionner de son poste de sénateur et à rejoindre Bail Organa suite à la création de l'Alliance Rebelle. Elle fut aussi l'une des mentor de Leia Organa Solo durant sa jeunesse et retourna ensuite, peu de temps avant la destruction d'Alderaan, sur sa planète natale, Thesme. Elle y resta jusqu'à sa mort, peu de temps après la Bataille d'Endor et la victoire sur l'Empire Galactique. Leia se rendit à ses funérailles et prononça un éloge funèbre en l'honneur de sa mentor.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Sénat Impérial
Sénat Impérial
Organisations